Magazine Basketball

Lock-out : qui est le grand perdant ?

Publié le 31 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Les joueurs perdent beaucoup lors de ces négociations, les chiffres le prouvent. Et alors que le bateau du syndicat commence à tanguer et malgré des pertes colossales Billy Hunter rappelle tout son monde à l'unité et balaie les rumeurs de discorde entre lui et Derek Fisher sans sourciller une seconde.
Mais le lock-out n'est pas fini que certains sont déjà en train de chiffrer les premières pertes. Pour les joueurs c'est 1 mois de salaire qui vient de s'échapper suite à la récente annulation de 2 semaines supplémentaires. Payé normalement tous les 15 jours durant la saison régulière et sous formes de primes durant les playoffs les joueurs viennent donc de dire adieu à 2 versements !
Et pour certains la perte est plutôt conséquente comme le révèle le site Hoopsworld. Tout d'abord, il calcule sur la base du joueur possédant le salaire minimum (473 604 dollars/an) en NBA comme tous les rookies non draftés,  que c'est 80 500 Dollars qui viennent de s'envoler. Pour un vétéran avec le salaire minimal (1 352 181 dollars/an) c'est 230 000 dollars de perdus.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Cibles de certains propriétaires les joueurs du Heat perdent forcément très gros dans l'histoire avec pas moins de 2.64 millions de dollars que ne touchera Dwyane Wade quand ses coéquipiers Chris Bosh et LeBron James y perdent 2.72 millions.
Mais ce ne sont pas les plus mal placés. 4 joueurs y laissent ce que certains ne toucheront pas sur une saison. Ainsi Kevin Garnett qui chante à tue-tête que la perte de la totalité de son salaire ne serait pas un souci si il faut en arriver là pour trouver un accord, vient de perdre pas moins de 3.6 millions. Il se retrouve donc sur la dernière marche du podium à égalité avec Tim Duncan. Le médaillé d'argent de la perte financière est Rashard Lewis avec 3.77 millions abandonnés. Et sur la plus haute marche on retrouve Kobe Bryant leader incontesté du classement avec 4.3 millions de dollars laissés au propriétaires des Lakers.
Ce mois de rencontres annulé fait énormément de bien aux propriétaires qui économisent entre 340 et 390 millions de dollars, de quoi adoucir le déficit sur le partage des revenus ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines