Magazine Photos

Réussir ses photos de vacances à la neige

Par Abritel

Les vacances de Toussaint sont déjà là et nombreux sont ceux qui ont réservé une location au ski. Mais, qui dit vacances à la neige dit automatiquement photos de vacances en tout genre : portraits sur les pistes, souvenirs de soirées entre amis ou bien paysages de neige.  Aussi, si les photos d’une soirée raclette ou tartiflette ne demandent pas de talent particulier (juste un appareil photo et une bonne carte mémoire), les photos avec la neige sont souvent plus difficiles à prendre. Voici donc quelques conseils pour revenir de vos vacances à la neige avec des photos réussies. 

Réussir ses photos de vacances à la neige
Avant toute chose, il vous faut savoir que même si tous les appareils photo pourront faire l’affaire, mieux vaut se doter d’un appareil disposant d’un objectif grand angle et d’un bon zoom mais également de plusieurs batteries, le froid présent en altitude ayant la fâcheuse tendance à accélérer le déchargement de celles-ci.

Ensuite, il s’agira de trouver les meilleurs réglages pour remédier aux problèmes de réverbération de la neige qui bien souvent ternissent vos photos. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous suffira de corriger l’exposition en passant en mode « neige » ou « sport d’hiver » ou bien en réglant parfaitement le diaphragme.

Une autre petite astuce pour la luminosité, afin de vous assurer de belles photos lors de vos vacances à la neige, c’est simplement de systématiquement choisir de mettre votre sujet en plein soleil sur un fond plus sombre. Ainsi, par les jeux de l’ombre et de la lumière, vos photos seront splendides.

A noter qu’un repérage des lieux à différentes heures de la journée peut également vous aider à optimiser la qualité de votre photo.

Mais d’autres éléments sont également à prendre en compte si, par exemple, vous aimez effectuer des portraits à la neige. En effet, si vous souhaitez prendre des portraits « statiques », cherchez le décor parfait (un flanc de montagne en perspective comme c’est parfois le cas dans les télésièges est idéal). Là encore, un repérage des lieux en amont peut être un atout.

Pour les photos dynamiques (par exemple de votre enfant en train de skier), davantage de connaissances sont nécessaires. Outre un placement judicieux, il vous faudra régler une vitesse de prise plutôt rapide par exemple en optant pour le mode sport pour retrouver les jets de neige accompagnant le glissement des skis.

Vous l’avez compris, en suivant tous ces conseils, vous aurez de splendides clichés qui vous permettront de vous remémorer les splendides vacances que vous aviez vécues lors de votre séjour en location au ski.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines