Magazine Focus Emploi

Besoin d’argent ? N’oubliez pas maman !

Publié le 02 novembre 2011 par Claire Romanet

Les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, il est temps de ressortir votre maigre pécule dissimulé sous votre matelas depuis des mois. Seul problème, vous êtes à sec. Et ça tombe bien, car désormais il y a une solution financière toute trouvée : votre mère.

« Besoin d’argent ? N’oubliez pas maman ! ». C’est le nouveau slogan provocateur d’un site qui a vu le jour il y a peu. Accompagné d’une page Facebook qui voit son nombre de fans croître de jour en jour, ce concept encore mystérieux crée le buzz sur la Toile depuis son lancement.

Sauf qu’à ce jour, on ne sait toujours pas qui se cache derrière cette « campagne », visiblement orchestrée par Sclamp Agency, agence de communication spécialisée dans le lancement de campagnes web… Des rumeurs disent qu’il s’agirait d’une association de prévention contre les jeux de hasard et d’argent. Quoiqu’il en soit, fake ou non, le mauvais goût et le cynisme sont à l’honneur. Un catalogue « produit » est disponible en ligne, répertoriant les mamans en vente avec des prix allant de 30 000 à 50 000 euros. Des promotions spéciales sont même déjà pratiquées, comme celle d’Edwige, mère décédée vendue entre 4 planches, « silencieuse, championne de cache-cache et pouvant faire office de table basse »…

Largement critiquée, l’opération n’en est pas moins une réussite (la preuve, on en parle), même si les auteurs de Vends ta mère ont osé aller très (trop ?) loin. Et sur la page Facebook aujourd’hui, on nous promet du neuf pour ce soir. Alors on attend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte