Magazine Beauté

La boue de la mer morte

Publié le 29 septembre 2011 par Mycosmetiks

La boue de la mer morte

Lors de mon dernier voyage à la Mer Morte, j’ai rapporté dans ma valise un sachet de boue en souvenir. J’avais vraiment envie d’essayer ce que la boue donne achetée sous vide.

La mer morte si vous ne connaissez pas, c’est le fameux endroit où l’on flotte sur l’eau (on peut même lire le journal sans jamais le mouiller) dû au fait que la mer est très concentrée en sels et minéraux (3 fois plus de sodium, 30 fois plus de magnésium, 16 fois plus de potassium et  36 fois plus de calcium que la mer Méditerranée).

C’est un lieu magique, je vous conseille d’y aller! Attention, si vous avez des blessures, ça pique très fort, même un toute petite coupure.

Revenons à cette fameuse boue dont la réputation n’est plus à faire!

Celle que j’ai essayé s’appelle « Dead Sea Mineral Mud » de la marque PURE MINERAL, elle s’utilise uniquement sur le corps.

Cette boue a de multiples principes: purifier, exfolier, raffermir, régénérer, nettoyer, améliorer la circulation sanguine, apaiser les articulations et les douleurs musculaires.

Sans oublier surtout ses miracles qu’elle fait sur les problèmes de peaux comme l’acné et le psoriais.

Comment l’appliquer?

La boue de la mer morte

Il faut l’appliquer en couche épaisse sur tous le corps avec les mains.

Pour les zones les plus sèches comme les coudes et les genoux, il est conseillé de chauffer 2 minutes le paquet au micro-onde avant d’appliquer la boue.

Puis laisser poser 15-20 minutes, prévoyez un magazine c’est long 15 minutes sans pouvoir bouger!

Je vous préviens d’avance les filles, c’est très salissant alors mettez vous dans la douche ou dans le baignoire avant de commencer l’application et ne touchez à rien sinon gros ménage garanti!

La boue de la mer morte

Moi j’ai attendu qu’elle sèche bien avant de la rincer, c’est beaucoup plus efficace.

Ce que j’en pense

Tout d’abord j’ai été étonnée par l’odeur assez « forte » mais pas au point d’être désagréable, une fois le sachet ouvert. Heureusement qu’une fois rincée la peau n’a retenue aucune odeur.

L’application est simple, la boue s’étale très facilement. Un paquet comme le mien peut largement servir à 2 applications vu la quantité qu’il me restait.

Niveau texture c’est sableux d’où les bienfaits exfoliant. La boue se rince aisément pas besoin de gant, juste d’un pommeau de douche.

Une fois sortie de la douche, j’ai trouvé que ma peau était vraiment douce, lisser et nourrit mieux que n’importe quel gommage! Je suis ravie de ce résultat, c’est très efficace.

En revanche, n’ayant aucun problème de peau, je ne suis pas en mesure de vous dire si cette boue améliore la qualité de la peau à ce niveau là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycosmetiks 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog