Magazine Culture

L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares

Par Leslectures2thalie

L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares
Quatrième de couverture:
Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont déja aimés auparavant ? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface... 
Peu mieux faire...
Bon et bien, j'ai failli le poser après deux chapitres. Puis, je me suis ravisée, tout de même, le sujet me plaît bien, mon pitit cœur de midinette de (2 x) 15 ans est trèèès intrigué.
Je m'accroche et... bof, je lis certains passages en diagonale, Ann Brashares ne parvient pas à me captiver. Personnages peu consistants, début difficile, une fin des plus énervante, bref, je suis déçue.
Daniel, le personnage central apparaît puis disparaît de façon bizarre dans la vie de Lucy. Pourquoi a-t-il choisit ce prénom? Pourquoi Joachim, le méchant, vient à ce moment du livre mais n'est pas plus présent dans les autres vies de Daniel? Comment a-t-il retrouvé Lucy?
C'est confus, il y a de l'idée mais le roman ne prend pas. Ce n'est pas assez abouti, il y a trop de questions qui demeurent en suspend.
À oublier!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines