Magazine Culture

Mettre le feu a un journal est criminel et stupide!

Par Citoyenhmida

Le local de l’hebdomadaire satirique français  “Charlie Hebdo” a été incendié, après une attaque au cocktail molotov parait-il!

Cet acte est criminel!  Il n’y a rien a dire de plus a ce sujet, sauf à ajouter que ce geste est également stupide.

Criminel et stupide!

Que Charlie Hebdo ait sorti un numéro stupide, pas drôle du tout,  sans aucun intérêt particulier, ne change strictement rien à l’affaire!

Que les dessinateurs de Charlie Hebdo aient représenté la prophète Mohamed, non plus! Ils ne sont pas pas musulmans, ils ne vivent pas dans un pays musulman, ils ne sont donc tenus par aucune obligation d’aucune espèce quant à  l’interdiction faite aux musulmans, en pays d’islam, de représenter le prophète. Et a ce titre, s’ériger en justicier divin et mettre le feu à leur local est tout simplement criminel.

Incendier le local d’un journal – pour cette raison pour toute autre raison – restera toujours criminel et toujours stupide

Les journalistes de Charlie Hebdo n’imposent à quiconque d’acheter leur journal : ceux qui ne veulent pas voir ou lire ce qui y  est écrit ou dessiné n’ont qu’à ne pas l’acheter!

Après l’incendie, tous ceux qui n’ont jamais acheté un seul numéro Charlie Hebdo ou même qui ignoraient même l’existence de cette publication, se sont précipités pour l’acheter, provocant même une rupture de stock qui a débouché sur une nouvelle édition!

C’est en cela que l’acte criminel devient stupide : il produit l’effet contraire de celui recherché! Depuis hier, les journalistes de Charlie Hebdo sont à la une de tous les journaux, sur les écrans de toutes les télés, à poser en héros de la liberté d’expression victimes de l’intégrisme. Et l’hebdomadaire satirique en difficulté depuis quelques temps – mais cela on ne le dit assez dans les médias maintenant – se trouve relancé et peut-être sauvé!

Les idées ne se combattent que par les idées : si les incendies et les attentats servaient d’arguments, beaucoup de causes très légitimes  auraient triomphé  il y a bien longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citoyenhmida 1351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines