Magazine Culture

[Audiences US] Mar 26/02 : Quarterlife rate son passage au petit écran

Publié le 27 février 2008 par Nick

QuarterlifeComme d’habitude, la FOX gagne la partie en programmant l’émission American Idol qui a conquis 28.45 millions d’américains (11 pts sur les 18/49 ans) hier soir de 20h à 21h30. La sitcom Back To You faisait son retour après trois mois d’absence et a logiquement éclaté son record d’audience à 21h30 en rassemblant 12.3 millions de téléspectateurs (4.5 pts sur les 18/49 ans). Vu la faible rétention par rapport à AI, il n’y a pas de quoi sauter au plafond.

CBS se classe 2ème sur le public et 3ème sur les 18/49 ans avec du bon (la rediffusion de NCIS à 20h, 11.2 millions, 2.1 pts sur les 18/49 ans) et du moyen : 6.7 millions (2.6 pts sur les 18/49 ans) pour Big Brother à 21h et 6.9 millions de téléspectateurs (2.2 pts sur les 18/49 ans) pour Jericho qui gagne près d’un million de téléspectateurs mais vu la pauvre concurrence, le résultat aurait pu être bien supérieur (si la série était vraiment intéressante).

NBC n’est plus que 3ème sur l’ensemble du public mais conserve sa 2ème place sur les 18/49 ans. Si avec 8.1 millions de téléspectateurs (3.1 pts sur les 18/49 ans) de 20h à 22h,  The Biggest Loser s’en sort plutôt bien, le premier épisode de la websérie Quarterlife a fait un four en fin de soirée : 3.86 millions de curieux (1.6 pt sur les 18/49 ans) qui n’avaient pas vu la série sur le net étaient devant leur petit écran (ils n’étaient plus que 3.38 millions dans la seconde demi-heure). La semaine dernière sur la même chaine, ils étaient 9.3 millions à suivre la rediff’ de NY Unité Spéciale.

ABC reste à la traine : 4.7 millions pour l’émission Just For Laughs (1.3 pt sur les 18/49 ans), 4.6 millions (1.4 pt sur les 18/49 ans) pour According To Jim à 21h et 3.5 millions de téléspectateurs (1.2 pt sur les 18/49 ans) pour Carpoolers à 21h30. Le magazine d’info Primetime a relevé le niveau à 22h en s’imposant sur sa case avec 7.6 millions de téléspectateurs (2.9 pts sur les 18/49 ans).

Sur la CW, après une rediffusion de Reaper (1.8 million, 0.7 pt sur les 18/49 ans) à 20h, Les Frères Scott regagne les 300 000 téléspectateurs perdus la semaine dernière (3.2 millions, 1.4 pt sur les 18/49 ans) à 21h. Pas si mal quand on affronte American Idol pendant une demi-heure.

(source chiffres préliminaires : Nielsen)


Retour à La Une de Logo Paperblog