Magazine Cinéma

Intouchables

Par Giuglio

19806656.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110905_040449.jpg

RESUME:A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job.

Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…

Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 MON AVIS: Comme François Cluzet son partenaire et complice dans le film, le spectateur  se laisse contaminer par les fous rires d'Omar et son énergie communicatrice.

 Un scénario  dynamique, des dialogues finement ciselés nous entrainent dans cette amitié improbable et unique.

Cette histoire faite de rigolades et de scènes incroyables ne peut que nous attendrir et nous toucher.

Tiré d'une histoire vraie les réalisateurs ont plutôt bien réussi leur affaire.

On peut toujours rêver à un monde où comme ici l'amitié serait possible entre un jeune des banlieues et un riche bourgeois qui lui ouvrirait sa porte...une utopie qu'on souhaiterait se réaliser afin que notre monde soit un peu moins "handicapé".

Mine de rien le film en dit long sur la France d'aujourd'hui, les à-priori et les clivages dont les héros de cette histoire sauront passer outre grace à leur complicité et une sincère amitié.

Attachant, touchant, drôle..un excellent moment d'émotion. 

"Intouchables " est une sympathique surprise cinématographique.

A voir....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giuglio 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines