Magazine Ebusiness

Laissez tomber Facebook, il y a plus efficace

Publié le 04 novembre 2011 par Cyril Bladier

StumbleUpon

Toute stratégie de Social Media Marketing commence par du contenu unique et pertinent à partager à son audience. Ce contenu peut être informatif, divertissant, pédagogique, et il peut être mis à disposition sous forme de texte ou de vidéo. Une fois ce contenu créé, le second challenge est de le promouvoir auprès de ses cibles. 

Le club des Trois

Le Social Media Marketing et le partage sont dominés par le Club des Trois: facebook, Twitter, YouTube. Il peut y avoir d'autres sites pertinents comme Scribd, linkedIn ou Flickr selon les cibles que vous visez. 

Mais, selon une infographie très récente de Stat Counter, c'est StumbleUpon qui apporte le plus de trafic. Non seulement c'est le site qui en apporte le plus, mais il en apporte à lui tout seul plus que facebook et Twitter.

StatCounter-social_media-US-monthly-201108-201109-bar

StumbleUpon est un service qui vous permet de découvrir et de partager du contenu web dans une grande variété de catégories. C'est très simple puisqu'il suffit de cliquer sur un bouton "Stulmble" dans la barre de son navigateur. 

StumbleUpon: quelques chiffres:

50% du trafic des réseaux sociaux aux USA.

Au bout de 24 heures, un lien populaire n'a plus de Retweet, 5% de "like" en plus mais encore 83% de stumble de plus. 

La durée de vie moyenne d'un lien est de 2.8 heures sur Twitter, 3.2 heures sur facebook et... 400 heures sur StumbleUpon.

Une page Stulmble est lue 25% plus longtemps qu'une page web classique. 

Une infographie du site pour en savoir plus:

StumbleUpon-Social-Media-Infographic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte