Magazine Internet

La soumission aux annuaires

Publié le 25 octobre 2011 par Ndefree

Posted in Référencement Google

La tentation est grande de procéder rapidement à son référencement. La soumission aux annuaires faisant partie intégrante de la construction de liens pour son référencement naturel, il est vite tentant de le faire automatiquement. De nombreuses offres sont présentes sur Internet et toujours à petits prix pour une quantité conséquente d’annuaires. Pensez, le faire manuellement prend entre 5 à 15 mn en fonction du minima en caractères demandé.

Alors à la vue de 500 soumissions aux annuaires pour 10 €, le choix est vite fait. Pour en avoir fait l’essai sur un site test, nous arrivons après 3 semaines à seulement 10 liens. Bien qu’il faille laisser Google faire son oeuvre, l’on peut constater que cela ne servira pas à grand-chose pour son référencement sur Google.

Les liens fournis ne présentent aucune ancre. Placés sur l’image et sans balise, l’impact est vraiment mineur tant la qualité en médiocre. Bien sûr cela diversité les noms de domaines et pour ceux qui ont sur optimisé leur référencement, ils trouveront peut-être un intérêt mais pour un démarrage de référencement, le gain sera si mineur que d’éviter de le faire est aussi bien. L’on ne sait jamais le risque encouru. Un mauvais lien pour venir perturber son référencement.

Pour ceux qui optent pour un référencement vraiment naturel ne pourront que s’en féliciter à termes.

Leave a Comment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ndefree Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines