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YOOBLOG: Me… You. Everybody… I need YOO !

Publié le 04 novembre 2011 par Yooci

Smartphone + emailing = le smart’mailing

Une étude lancée par la SNCD démontre qu’aujourd’hui 50% des utilisateurs d’un Smartphone consultent ses emails sur mobile. Cette dernière fait ressortir l’apparition d’une nouvelle catégorie de consommateurs d’internet les hypers connectés, concrètement :

-   29% consultent via leurs téléphones leurs emails
-   47% plusieurs fois par jour
-   23% quotidiennement

Autres chiffres clés de cette étude :

-   86% des internautes privilégient une adresse mail parmi leurs adresses personnelles
-   75% ont une adresse de plus de 4 ans d’ancienneté
-   52% Des mobinautes trient et suppriment leurs mails via portable

Il est mis en exergue la distinction entre l’utilité des réseaux sociaux et de l’email. « Les réseaux sociaux ont principalement une qualité de vitrine » alors que l’email se positionne davantage sur l’intimité, il reste un outil bien plus personnel.

Cette étude nous prouve, à l’inverse de ses détracteurs, que l’email a encore de beaux jours devant lui. Alors, n’hésitez pas à consulter Yoo communication interactive (www.yoo-ci.com), pour réaliser des campagnes email efficaces. Web desgin, création HTML, routage… Yoo s’occupe de vous !


La modération des commentaires

 2/3 des internautes s’intéressent aux commentaires déposés par d’autres internautes
L’étude d’Opinion Way fait ressortir également que la modération sur ces commentaires conserve une bonne image. Seulement 17% considère cela comme de la censure.

Ils voient cette modération comme justifiable (55%) et vont même jusqu’à dire qu’il faut supprimer autant que possible une majorité des commentaires (26%).

En termes de segment de population, il découle que les lecteurs réguliers sont principalement des jeunes et de CSP moyenne. A contrario, les CSP + sont des lecteurs occasionnels et les CSP les moins aisées assimilent davantage la modération à de la censure.

Et vous, quel est votre image sur les réseaux sociaux ? Yoo, notre agence conseil en communication interactive, peut effectuer un bilan de votre présence dans les blogs, réseaux sociaux et vous aider à mieux maitriser votre image via des campagnes d’e-reputation pertinentes. Contactez-nous vite : http://www.yoo-ci.com/contacts.html ou au        03.20.70.40.69   .


Facebook : un usage enfin pro !

Si les étudiants restent une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus d’entreprises inscrites sur le réseau social.  Nous avons longtemps observé une part importante de fréquentation du site de la part des 15 – 24 ans. Ce modèle est bouleversé pour laisser place à une forte fréquentation des 35 – 44 ans à hauteur de 39 % des utilisateurs contre 9% pour les jeunes.

Facebook en quelques chiffres clés :

2ème site le plus visité au monde, après Google.
> Plus de 350 millions d’utilisateurs dont la moitié se connecte tous les jours
> Chaque mois, un membre écrit 25 commentaires, clique 9 fois sur « J’aime » et devient fan de 2 pages

C’est le moment de se lancer ! Yoo Communication Interactive peut créer pour vous un véritable mini-site dans une fanpage facebook : accueil fan/non fan, jeux concours communautaires (idéal pour recruter de nouveaux prospects à moindre coût)… Jusqu’à l’implémentation d’une boutique facebook !

Yahoo et AOL : vers un email payant ?

Yahoo et AOL, font émerger l’idée de l’émail payant : un système payant pour passer les anti-spams. Aie aie aie ! Certes, ce projet n’est pas destiné au petit milliard d’internautes… Mais aux entreprises pour leurs campagnes marketing. L’idée serait de faire payer l’email sortant, sans quoi les entreprises ne passeront pas ou plus les anti-spams des fournisseurs Yahoo et AOL. A suivre avec intérêt Sources


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