Magazine Culture

LES SALAUDS GENTILSHOMMES 2 : DES HORIZONS ROUGE SANG, Scott Lynch

Par Fleurdusoleil


LES SALAUDS GENTILSHOMMES 2 : DES HORIZONS ROUGE SANG, Scott Lynch

Résumé Éditeur :

Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-État de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de réaliser leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à L'Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l'élite et voler son incommensurable trésor. Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement: le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaître sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate de la redoutable capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord ! Et pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés et croit avoir échappé à leur châtiment: un certain Locke Lamora.
Mon avis :
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ces nouvelles aventures des Salauds Gentilshommes.
Dans le premier tome : Les mensonges de Locke Lamora, ils évoluaient dans la grande cité de Camorr. Leurs différentes mésaventures les ont contraint à quitter rapidement la ville. Nous les retrouvons donc dans la cité-Etat de Tal Verrar. Jean et Locke ont repris leurs bonnes vieilles habitudes et prennent toujours autant de plaisir à délester les bourgeois de leurs richesses.
Mais bien entendu, rien ne passe comme prévu. C'est une habitude chez eux !
Dans ce deuxième tome, nos deux compères vont quitter la terre ferme et se retrouver embarqué dans la piraterie. Flibustiers, corsaires, rengainez vos épées et vos sabres ! les salauds gentilshommes vont donner un grand coup de balai dans les codes de l'abordage !!!
La mer n'est pas leur élément mais nos deux amis savent s'adapter. Et puis les pirates sont un peu comme eux : des voleurs...
On reste toujours dans un univers d'heroic fantasy, différent du premier tome. Les décors sont moins grandioses et les personnages pittoresques. Le plaisir n'en est pas moins présent. On est embarqué dans une aventure marine haute en couleurs.
Les dialogues sont  travaillés et les réparties sont plus caustiques et très drôles.
Locke Lamora et Jean Tannen nous entrainent encore une fois dans une aventure rocambolesque, drôle et divertissante. Ils sont malmenés pour notre plus grand plaisir et en plus ils en redemandent.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fleurdusoleil 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines