Magazine High tech

Test de Shenmue (DC)

Publié le 06 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Test de Shenmue (DC)Shenmue est un nouveau genre de jeu inédit jusque là. Shenmue n’est pas nommable, c à la fois un jeu d’exploration du style RPG, un jeu d’aventure, un jeu d’action et un jeu de baston.

De plus Shenmue est réalisé un peu comme un film, surtout l’intro qui est splendide. Parlons un peu de l’histoire, vous incarnez dans ce jeu Ryo Hazuki, et manque de bol, un jour où vous rentrez tranquillement chez vous, vous voyez votre père se faire tuer par un maître en arts martiaux. Brave gars comme vous êtes, vous décidez de venger votre père.

Ainsi commence l’histoire, et vous devez donc enquêter sur la mort de votre père. C’est là que ça devient intéressant, car vous pouvez vous balader dans une ville très réaliste pour trouver des indices et vous êtes pas au bout de vos surprises. Ainsi, il y a une gestion du jour et de la nuit. Vous ne pourrez pas aller faire des courses la nuit, ni aller chez les gens. Vous trouverez des passants, des enfants qui jouent, le jeu est basé sur le réalisme.

Le jeu n’est pas seulement un jeu d’exploration, tout au long de votre quête vous rencontrerez des gars qui pourront devenir vos alliés, mais il y a aussi des gens qui vous veulent du mal.

Test de Shenmue (DC)
Le jeu contient donc des passages de combats dans le pur style des jeux de baston. Vous pourrez vous entrainer auprès de vos amis et ainsi être plus fort lors des combats. D’ailleurs le jeu a été conçu par les mêmes créateur que Virtual Fighter, ce qui se voit lors des combats.

Graphiquement le jeu est impeccable, les personnages sont très réalistes, surtout leur visage. Ce jeu utilise bien la capacité de la Dreamcast. En effet, le jeu est à la fois fluide, riche et immense et les décors sont très fouillé. On peut signalé aussi qu’il y a pleins de mini-jeux dans le jeu, vous pourrez jouer aux fléchettes, où encore jouer à des vieux jeux d’arcades, car en effet votre personnage pourra aller dans des salles d’arcades, où il pourra jouer aux jeux présents (des jeux de 86, car le jeu se déroule en 1986). Pour finir, Shenmue est un perle rare, un nouveau genre vient de naître, et c’est franchement une réussite, à noter que le jeu tient sur 4 GD-Roms, ce qui montre l’immensité et la richesse du jeu.

Conclusion : 8/10
Shenmue innove et se voit récompenser, en effet le jeu est d’une richesse inouïe. C’est un jeu à découvrir et qui fera un très bon cadeaux de noël.

Test par Smeagol


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte