Magazine Côté Femmes

Mirabelle et ses amis vous attendent à la Cachette...

Publié le 07 novembre 2011 par Steph2
Ce titre mystérieux cache un fabuleux théâtre et un joli spectacle.
La Cachette est une salle où sont produites les pièces de la Compagnie Les Trois Chardons. Cette dernière met en scène les textes originales de Jean-Pierre Idatte. Depuis ce week-end, un nouveau spectacle est l'affiche : Mirabelle et ses amis.
L'histoire  :
A l'occasion de l'anniversaire de Mirabelle, tous les animaux de la ferme doivent aller faire la fête au village. Toutefois la journée ne va pas exactement se passer comme prévu. En effet, Monsieur Trompette, le coq, entend une voix qui semble être celle d'un fantôme, parlant d'un "pacomnou qu'il faudrait chasser de la ferme". Les animaux alors s'interrogent qui est donc ce "pacomnou"?
Mirabelle et ses amis vous attendent à la Cachette...
BB-Good :
Les spectacles des Trois Chardons sont toujours fait de la même façon à partir de marionnettes et d'un comédien-marionnettistes qui fait aussi office de narrateur. Le Môme accroche beaucoup avec les marionnettes surtout que dans ce spectacle, les animaux sont de très sympathiques peluches.
Il y a quelques moments interactifs auxquels il y a bien participé. Il a bien compris l'histoire et n'a pas eu peur (juste un peu en rentrant dans la salle mais c'est vite passé).
BB-Bad : 
La salle est assez grande et nous étions peut-être assis un peu loin pour qu'il puisse rester concentré tout le spectacle. En effet, il regardait ce que faisaient ses voisins et le bruit des petits gigoteurs sur le plancher en bois sonore l'a aussi perturbé. Certes, mon fils est une vraie chouette...
Maman-Good :
Seconde expérience dans cette salle et là encore, j'ai vraiment trouvé l'histoire très bonne. Jean-Pierre Idatte ne prend pas les enfants pour des idiots, ni pour des savants. L'intrigue est bien ficelée, suffisamment claire pour être comprise par un petit de 2 ans, grâce aux nombreuses répétitions.
La pièce aborde des sujets sérieux comme la peur de l'autre, le rejet de la différence sur un ton amusant qui plaît aux enfants.
Les décors sont simples mais très bien faits et poétiques. Grâce à des jeux de superpositions, les enfants sont plongés au coeur de la ferme ou de la forêt. La comédienne est impressionnante, elle parvient à gérer toute une tribu de marionnettes tout en jouant son propre rôle.
Le prix est correct : 8 euros, surtout que les spectacles durent environ 45 minutes.
La salle a un grand hall d'accueil avec de nombreux livres des autres spectacles pour patienter.
Maman-Bad : 
Dans les gradins du haut, l'acoustique n'est pas terrible, si un petit parlait, il nous fallait un peu tendre l'oreille.
Alors les poussettes, roulez jusqu'au Théâtre de la Cachette, 124 avenue d'Italie dans le 13ème arrondissement, applaudir Mirabelle et ses amis. Le Môme est un adepte de la compagnie. Nous l'avions emmené voir Patapoum, le petit clown en juin et nous avions du réécouter le cd avec l'histoire environ 50 fois dans la semaine qui a suivi ! Et oui, vous pouvez acheter le disque du spectacle raconté par Jean-Pierre Idatte himself. Le cd et le livre coûtent 9 euros, c'est donc plutôt raisonnable. Depuis hier nous sommes déjà à la quatrième fois pour ce spectacle, souhaitez nous bon courage !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte