Magazine Culture

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Publié le 06 novembre 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff
Print Friendly

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Il s’est passé plein de choses, cette semaine ! Plein de choses tristes et inutiles – dans la mesure où elles n’améliorent en rien la situation des personnes les plus déshéritées de cette foutue planète. Comme d’habitude, quoi… Mais qu’est-ce qu’on attend, tonnerre de Brest ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Semaine du 31 octobre au 6 novembre.

LUNDI 31 OCTOBRE

Aujourd’hui, c’est Halloween : Souha Arafat, la veuve de Yasser, a reçu une drôle de visite, en l’occurrence celle d’un gazier qui lui présente un mandat d’arrêt à son nom. Elle a eu peur, et quelque chose me dit qu’elle ne s’en tirera pas en lui donnant simplement des bonbons…

Restons dans la peur : nous sommes maintenant sept milliards sur terre ! Face aux risques de surpopulation, les têtes de cul poudrées qui nous dirigent, les hypocrites, ne manqueront pas de nous chanter le couplet de « Quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ? » mais sur l’air de « nous savons que nos enfants à nous s’en tireront et que ce sont les vôtres qui crèveront de faim et iront faire la guerre » ! Ça aussi, ça fait peur, et il n’y aura pas assez de bonbons pour tout le monde !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Et Halloween continue : le parc national de la Réunion est en feu. Et en métropole, on râle dès qu’il tombe quelques gouttes…

Trichet quitte la BCE ; malheureusement, ils vont le remplacer, ce qui veut dire qu’on n’en a pas encore fini avec cette usine à gaz qui décide pour les Européens sans que ceux-ci lui ait une seule fois accordé ce droit par voie démocratique… On ne serait pas dans ce pétrin si les citoyens européens étaient informés et consultés sur ce qu’on leur propose ! Vu où nous mènent les gens intelligents et compétents, on ferait mieux de laisser les cons qui n’y connaissent rien prendre leur destin en main !

Début de la trêve hivernale : malheureusement, ça ne concerne pas ceux qui ont déjà été expulsés à la fin de la dernière trêve et qui vont crever de froid la gueule ouverte !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

La grève continue à Air France ; le conflit serait déjà résolu depuis longtemps si la compagnie avait jumelé son activité avec celle d’une banque !

Ah ? C’est toujours Halloween, on dirait ! Oh, la Palestine entre à l’Unesco ? Attendez, je vais voir s’il me reste des friandises… – Mais monsieur, c’est pas pour vous faire peur ! On n’est pas dangereux ! – Ah bon ? Pourtant, Israël et les États-Unis m’avaient dit…

MARDI 1er NOVEMBRE

À l’occasion de la Toussaint, Washington a décidé d’enterrer les subventions qu’elle donnait à l’Unesco afin de la punir d’avoir admis la Palestine dans ses rangs. Israël, de son côté, a déposé une nouvelle gerbe de fleurs sur la tombe de son bon sens – mort et enterré depuis longtemps – en annonçant qu’il préparait déjà sa riposte… La Palestine est en train de prendre le chemin de son indépendance par des voies pacifiques et ils réagissent comme si son entrée à l’Unesco pouvait représenter un danger quelconque pour la sécurité du monde libre comme on l’appelle ! Va-t-on un jour réaliser que ce paternalisme à l’égard des peuples de l’Orient est pour beaucoup dans les problèmes que les États occidentaux rencontrent aujourd’hui ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Papandréou, en voulant consulter les Grecs par referendum avant d’adopter le plan de « sauvetage » que les eurocrates veulent imposer aux Hellènes, a fait plonger les bourses et trembler les autres États européens ; aussi, quel scandale de demander son avis au peuple sur une question qui le concerne directement ! Georges, c’est bien gentil, la démocratie, mais il y a un moment où il faut penser aux choses sérieuses, non ? Pourquoi consulter le peuple alors qu’il y a des gens sérieux, intelligents et compétents qui savent ce qui est bon pour eux ? Blague à part, ce tintouin prouve deux choses : d’une part, les Européens ont perdu l’habitude d’admettre que le peuple puisse être écouté par le pouvoir et, d’autre part, ceux qui prétendent qu’il ne peut pas y avoir de marché sans démocratie ni de démocratie sans marché sont une nouvelle fois contredits par les faits : l’exemple de la Chine aurait déjà dû leur clouer le bec, et il n’est pas certain que l’exemple de l’Europe, où le marché demande ouvertement un recul de la démocratie pour pouvoir s’épanouir à sa guise, leur fasse fermer leurs grandes gueules ! Quand on a des œillères en acier trempé, hein !

La Libye a un premier ministre ; vu qu’il n’a pas été élu par le peuple souverain, on ne peut pas encore parler de progrès notable ; attendons que des élections aient eu lieu…

Les renforts arrivent à la Réunion en même temps que les militants anti-G20 à Nice ; dans les deux cas, le but est d’éteindre un incendie, à cette différence près que dans le second cas, les responsables sont connus et courent toujours.

Des féministes manifestent devant la maison de D.S.-K., déguisées en bonniches sexy ; je les ai vues, on aurait cru les cocogirls ! Comme quoi, la caricature de la militante féministe en vieille femme moche, aigrie, probablement vieille fille et sans imagination est une connerie…

Le bébé de Sarkozy fait la « une » du Figaro : le couple pestilentiel s’est promené avec la petite en plein jour, au vu de tout le monde, et c’est bien évidemment une photo volée ! La volonté de Nicoléon d’exploiter cet enfant – qui n’a rien demandé à personne – à des fins de propagande est tellement grossière qu’on se demande si les Français qui n’ont vu que croître leurs difficultés quotidiennes depuis 2007 sont vraiment disposés à tomber dans ce piège… Merde, j’ai l’impression de parler comme Hollande !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

MERCREDI 2 NOVEMBRE

La rédaction de Charlie hebdo incendiée ; l’acte, très vraisemblablement criminel, n’a pas été revendiqué, ce qui n’a pas empêché Guéant de saisir l’occasion pour faire de nouveaux discours anxiogènes sur les intégristes musulmans ; on l’a connu moins virulent à propos des intégristes chrétiens qui ont interrompu une pièce de théâtre, et pourtant, la logique est la même : des illuminés veulent la peau de tous ceux qui n’ont pas le même ami imaginaires qu’eux… À bas tous les intégrismes ! Soutenir ou ne pas soutenir Charlie ? La question ne se pose même pas : la même chose serait arrivée au Figaro, on ferait pareil ! Notez cependant que ce n’est pas arrivé au Figaro qui a pourtant été autrement plus agressif envers les musulmans de France ; cela veut dire que si ce sont vraiment des islamistes qui ont fait ça, ceux-ci s’avèrent lâches – ils n’osent pas s’attaquer à un journal soutenu par le groupe Dassault – et suffisamment malins pour savoir que l’humour est plus dangereux pour eux que la stigmatisation qui leur apporte des recrues…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Papandréou convoqué à Cannes pour qu’on lui fasse panpan cucul : il venait tout juste de remonter dans mon estime en voulant laisser le dernier mot au peuple, et voilà que des technocrates savants aux ordres d’une poignée d’oligarques insatiables veulent le forcer à faire fi de l’avis de la population… Le capitalisme ne nous apporte ni liberté ni prospérité : autant s’en débarrasser !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Ah ! Qu’est-ce que je disais sur la trêve hivernale ! Une SDF accouche dans la rue, son bébé meurt sur le coup ! Comme quoi l’ami Éric Mie n’exagère pas quand il chante la « Nativité » de Jean Richepin ! On n’est pas censés être dirigés par un gars qui avait promis qu’il n’y aurait plus de SDF avant la fin de son mandat ? Il est vrai qu’il est plus préoccupé par son propre bébé qui, lui, n’aurait jamais vu le jour dans ces circonstances… Si vous avez un tant soit peu 1de compassion pour cette malheureuse, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Réunion de la ligue arabe sur l’avenir de la Syrie : les syriens tués par Bachar Al-Assad ne sont pas consultés ; en même temps, ils ont l’habitude de ne pas être écoutés…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

La justice confirme l’extradition de Julian Assange en Suède ; souhaitons-lui que les Scandinaves soient à la hauteur de leur réputation, c’est-à-dire que prisons et policiers là-bas soient moins inhumains qu’en France ! Remarquez, plus, ce serait difficile…

Déjà 427 morts en Thaïlande ; je me moquais de ceux qui, chez nous, rouspètent contre la pluie, au vu des incendies qui ravagent la Réunion, mais finalement, l’humidité, c’est comme le soleil, point trop n’en faut ! Vous me direz que ça fait une belle jambe aux malheureux qui ont été noyés ; je vous répondrais que s’il y avait des mineurs dans le tas, c’est toujours ça que les touristes ne pourront plus encu… bon, vous m’avez compris !

Le cauchemar continue à Fukushima où l’on a remarqué une nouvelle réaction de fission nucléaire ; vous pensiez que parce que les media n’en parlent plus, c’était fini ? Oh, hé, c’est pas parce qu’on se tire le thermomètre du derche qu’on n’est plus malade !

Marine Le Pen est en tournée aux États-Unis ; elle se sent, chez elle, au pays de la peine de mort, de la ségrégation, des prédicateurs timbrés et des politiciens conservateurs préhistoriques ! L’internationale des connards : Le Pen pourrait remplacer Sarah Palin sans problème !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

L’armée chinoise, celle qui a tant fait pour la gloire d’une certaine place Tien an Men, assouplit ses règles de recrutement : ce sera le seul assouplissement du régime de Pékin, tant les nouvelles recrues ne manqueront pas d’être dressées à casser du tibétain et du protestataire ! Mao voulait que cette « armée populaire de libération » (sic.) soit « dans le peuple comme un poisson dans l’eau » : le poisson, c’est plutôt le genre requin, alors !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Un livre intitulé Le tout-politique révèle les liens de parenté surprenants des politiciens : on apprend que  Borloo est un cousin éloigné des Le Pen, que NKM descend des Borgia… Mais il y a plus fort : saviez-vous que Brice Hortefeux et Claude Guéant ont du sang arabe ? Si, sur leurs pare-chocs !

JEUDI 3 NOVEMBRE

L’Église de scientologie jugée en appel pour escroquerie en bande organisée : au regard d’une définition stricte de ce chef d’accusation, on pourrait trainer en justice la majeure partie des gouvernements actuellement en place dans le monde et la totalité des Églises existantes ! Les grands groupes industriels aussi, vous dites ? Ça commence déjà : le procès en appel d’AZF commence.

Un juge reconnaît l’autorité parentale à deux lesbiennes, faisant ainsi un premier pas vers la reconnaissance de l’homoparentalité ; ce n’est que justice car il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait que les héteros qui se fassent bouffer la santé par des chiards !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Quatre départements du Sud de la France placés en vigilance orange à cause des précipitations. Et après, on dit que c’est en Bretagne qu’il pleut tout le temps !

BNP Paribas va licencier : les banquiers, à force de jouer aux osselets avec l’argent que nous avons la faiblesse de leur confier, sont les premiers responsables de leurs propres « ennuis » (je mets le terme entre guillemets parce que leur situation personnelle ne sera jamais aussi grave que celle de leurs clients et employés) : ces sales gosses sont manifestement incapables d’assumer leurs bévues ! Le capitalisme est un jeu où ce sont toujours les mêmes qui gagnent et toujours les mêmes qui perdent : jouons à autre chose !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Début de la réunion des 20 hypocrites qui prétendent sauver l’euro : tout ce qu’ils veulent sauver, c’est leur peau, évidemment ! Il suffit de voir Obama féliciter Sarkozy pour sa paternité pour comprendre à quel point ils prennent aux sérieux le sort des pauvres cloches qui les ont élus ! Tous ces sommets, ça leur permet surtout de se retrouver entre grandes gueules internationales et de se goberger à nos frais – ah ben tiens, le voilà, l’argent que l’État ne peut plus dépenser pour nous ! Cette remarque vaut aussi pour Papandréou, déjà prêt à céder à la pression des financiers et à retirer son projet de referendum ! La preuve est faite : ils conçoivent l’argent qu’ils utilisent pour l’instruction, la santé et la justice comme une aumône qu’ils nous font, dans leur grande bonté, avec ce qu’ils n’ont pas dépensé pour eux et pour les petits copains grands patrons… Tout pouvoir est maudit !

Le site de Charlie hebdo est fermé suite aux menaces de mort reçues par l’hebdomadaire ; pas très courageux, l’hébergeur ! C’est dans des circonstances comme ça que l’on voit qui aurait été collabo ou résistant en 1940

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Paru Vendu va cesser de paraître ; bon débarras, j’en avais marre qu’on me propose à chaque coin de rue ce journal sans intérêt ! – Monsieur Blequin, on ne peut pas dire ça ! 1650 personnes vont se retrouver au chômage ! – Je suis peut-être le seul, madame Kervella, mais je ne vois pas en quoi faire la queue au Pôle Emploi représente une dignité moindre que travailler pour ce morceau de papier non-hygiénique ! Si demain, Dassault est en faillite, je ne vais pas chialer pour ceux qui ont construit tous les engins de mort qu’il a vendus ! – Il faut bien vivre ! Et puis on ne peut pas comparer Paru Vendu à un vendeur d’armes ! – Pffff… La raison d’emploi, voilà la nouvelle arme de la presse pourrie !

En parlant de presse pourrie : ah ! Qu’est-ce que je disais sur la photo de Giulia Sarkozy à la une du Fidassault ! Le photographe était à 10 mètres du couple pestilentiel ! Remarquez, ça se pratique certainement souvent : combien de « photos volées » de la presse pipole n’ont-elles probablement pas été prises avec l’assentiment des trous du cul pleins aux as photographiés qui ont saisi l’occasion pour se donner un surcroît de couverture médiatique ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

VENDREDI 4 NOVEMBRE

Tsahal arraisonne des bateaux hollandais et canadiens qui portaient 30.000 dollars de médicaments à Gaza ! Et pourtant, il n’y avait sans doute pas le Médiator dans le tas, ce qui suffit à dire que cette flottille n’était pas dangereuse…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Patrick de Carolis accusé de plagiat : ça s’est vu, quand il dirigeait France Télévisions, il léchait le cul du pouvoir avec le même coup de langue que ses prédécesseurs.

J’en ai marre d’avoir toujours raison : le G20 s’est terminé sans déboucher sur une décision concrète quelconque ; ça ne va évidemment pas empêcher notre lider minimo de clamer qu’il a sauvé l’Europe ! Je vous invite à vous reporter à l’article de Jérôme… Putain, ce devait être une construction qui devait mettre fin aux guerres entre nous et nos voisins, le flambeau de la démocratie et de la tolérance dans le monde ! Faut-il que cette pauvre Europe soit tombée dans de mauvaises mains pour en arriver là !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

SAMEDI 5 NOVEMBRE

Merkel annonce qu’il faudra une décennie pour assainir les finances de l’Europe ; c’est tout à fait exact, c’est le temps qu’il faudra si l’on s’obstine à appliquer les méthodes actuellement en œuvre, à savoir forcer les pauvres à sacrifier leur indispensable au lieu de surtaxer le superflu des riches. Injuste et insensée : tout pour plaire, le politique de Sarkel et de Merkozy !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Une secte islamiste revendique un attentat qui a fait 150 morts au Nigeria : ces imbéciles sanguinaires n’ont pour moi rien à voir avec les musulmans qui sont allés faire leur pèlerinage à La Mecque qui, certes, croient à des conneries mais n’emmerdent cependant personne pour ça.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Les indignés qui occupaient la Défense se sont fait déloger par les forces de l’ordre, avec la délicatesse coutumière de nos policiers, on s’en doute ! Même remarque pour ceux qui ont mis en garde à vue un homme interpellé dans le RER et mort d’un infarctus ! Il serait grand temps de se réveiller et de se rappeler qu’on est plus nombreux que les flics et les militaires ! Pas forcément en optant pour le combat frontal avec ces messieurs-dames mieux armés que nous mais…tiens, pourquoi pas en sabotant leurs moyens de répression ? C’est juste une idée comme ça, hein !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Le Sud toujours sous les eaux : n’en déplaise à feu Nino Ferrer, ça m’étonnerait qu’on y vive plus d’un million d’années et toujours en été !

Chevènement annonce sa candidature : hé, Halloween, c’est fini, ne sortez plus vos zombies de leurs caveaux !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

Un étudiant porte plainte parce qu’il a été bizuté d’une façon franchement barbare : on lui a gravé des lettres dans le dos des lettres de sang à l’aide d’une capsule de bouteille ! Pour mémoire, rappelons le bizutage subi actuellement par la République française à laquelle on écrit de force, avec un procédé similaire, le mot « austérité » dans le dos ! Le point commun ? Elle saigne elle aussi. La différence ? Elle ne porte pas plainte…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°51

DIMANCHE 6 NOVEMBRE

Quoi de neuf, depuis hier ? Rien, toujours les mêmes trucs tristes et inutiles… Ah tiens, non, une nouveauté : Israël veut attaquer l’Iran ! Mais s’il s’avère qu’il a vraiment arrêté son programme nucléaire ? – C’est toujours un pays musulman non ? – Oui, mais… – Alors à l’attaque ! – Pfffff ! En surdose, la religion peut tuer plus de monde que l’arme nucléaire, finalement !

Cet après-midi, à Paris, manifestation de soutien à Charlie hebdo : il faudra filtrer l’entrée à ce rassemblement pour éviter que les fachos et les jeunes UMP ne ramènent leur fraise et saisissent l’occasion pour casser du musulman en s’accordant abusivement la caution du journal ! Putain, pourquoi tout est-il toujours si compliqué ?

Ah, il n’y a pas à dire, elle me soulage, cette rubrique ! J’ai pu parler de tout ce qui m’énervait… J’espère que je vous ai fait du bien à vous aussi ! Allez, kenavo !


Retour à La Une de Logo Paperblog