Magazine Bébé

Une mauvaise semaine

Par Syven

Le Haricot était malade cette semaine. On le confie aux grands-parents, ils nous le ramènent tout beau (avec un peu de poids en plus), et une petite toux. "Il tousse un peu."
Lundi ça a fait : "Tiens, il tousse beaucoup."
Donc, super Nereij l'a emmené voir le médecin, un gars (pas celle de d'habitude), qui a demandé à Nereij ce qu'il en pensait. Il a horreur de ça Nereij, il n'est pas médecin, les médocs, ça ne le connait pas puisqu'il n'est jamais malade (sauf quand il attrape un strepto au pied suite à une attaque de bestiole pendant un trek alone in the montain et qu'il se retrouve à prendre un cacheton pendant six mois.)
Et puis en rentrant, Nereij trouvait son fiston chaud. Il a manqué tomber en syncope quand le thermomètre a affiché 39°C. Le doliprane a aussitôt décollé du tiroir pour se loger dans la cible adéquate. 
Haricot avait aussi perdu son appétit. Comme disait sa nounou deux heures plus tôt (pour tranquilliser la papa) : si Haricot ne mange plus, c'est là que c'est grave.
Donc, on a passé une semaine pourrie jusqu'à ce matin. Haricot s'est réveillé une ou deux fois en soirée (comme ça, on vérifiait sa température), mais du coup la nuit, on ne dormait que d'une oreille, trop inquiets de ne pas l'entendre. Et devinez, cette semaine, temps pourri sur Brest et les alentours (non, chères mauvaises langues, il a fait très beau ce mois-ci, au moins à Ploudal, mais aussi à Brest). 
Temps pourri = vent sur Ploudal (ce n'est pas pour rien qu'on a plein d'éoliennes ; je préfère le vent à la pluie). Saleté de vent. Pervers. Tortionnaire de parents newbie.
Le vent n'a pas n'arrêté pas de miauler, et donc de nous réveiller. Notre oreille tendue levait un signal qui nous tirait de notre demi-sommeil dans lequel nous replongions aussitôt la thèse du Haricot en souffrance rejetée... All night long.
En même temps, pour un bébé malade, le Haricot se déplace drôlement bien en trotteur et ouvre sacrément bien les placards. Depuis hier, ça va mieux. Il a presque recouvert son appétit.

ps: pour l'anecdote, ce matin, on a tous dormi jusqu'à 8h22. A la bourre, tous, nous étions. Mais après cette longue nuit, je me sens en forme. Haricot aussi, et grâce au célestène, il joue à la balle de ping-pong chez sa nounou... Quant à Nereij, il est d'attaque pour exploser par téléphone le gars qui n'a toujours pas envoyé le PC payé depuis bientôt 15 jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte