Magazine High tech

[MANGA] Un jour, une YOTSUBA - T7

Par Alexandres

yotsuba07.jpgUn an s'est écoulé entre le tome 6 et le tome 7, l'édition française ayant rattrapé la japonaise, l'attente est vraiment longue pour retrouver notre Yotsuba.

Synopsis

[MANGA] Un jour, une YOTSUBA - T7
Dans ses nouvelles aventures, Yotsuba va découvrir avec ses amies comment fabriquer un téléphone filaire, et fera la dure expérience de rater une sortie très attendue pour cause de poussée de fièvre. Elle s'essayera à la pâtisserie avec ses voisines, et découvrira les joies de la ferme et du grand air. Toujours aussi espiègle et primesautière, la fillette fera ainsi beaucoup de nouvelles expériences dans ce volume, et effectuera ses premières courses au magasin comme une grande, sans se tromper ! Du moins, c'est ce qu'elle croit ?

Mon Avis
L'attente de ce septième volume en valait elle vraiment la peine ? Je répondrais que je suis assez partagé car de nombreux chapitres sont vraiment en retrait et ne font que narrer le quotidien assez banal de Yotsuba. L'histoire sur la réalisation d'un gâteau, du jour des anciens (dont le sujet est à peine effleuré) et de la fièvre de Yotsuba n'apporte pas grand chose au scénario et se révèle peu comique. Heureusement (comme d'habitude j'ai envie de dire) les autres chapitres sont plus drôle, comme quand Yotsuba découvre le téléphone fabriqué avec gobelet et bien évidemment l'histoire reprenant la jaquette, la visite à la ferme. Même si on pouvait s'attendre à plus de gags de situation, c'est surtout les dialogues qui font mouches notamment grâce à Yanda qui est totalement insupportable. Les dessins sont toujours aussi réussis tout comme l'adaptation française tout bonnement parfaite.

Enjoy Everything Meter

Yotsuba
Yotsuba
Yotsuba
image2.jpg
image2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandres 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte