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Pour une tarification unique des transports en Ile-de-France

Publié le 07 novembre 2011 par Despasperdus

Lors des régionales, le Front de gauche revendiquait un tarif unique sur toute l’Île de France. La majorité socialiste dirigée par Huchon fait dans l'immobilisme et le conformisme...

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La tarification unique pour toute la région est plus que jamais nécessaire, surtout depuis le nouveau tour de vis de la rigueur et de la régression sociale annoncé par Fillon.

Aussi, nous vous invitons à lire et à signer a pétition :

« La tarification unique des transports en Île-de-France – une seule zone Navigo au prix de la zone 1 et 2 – est une des premières mesures qu’a défendues la liste du Front de Gauche lors des dernières élections régionales.»

« Il est insupportable que les Franciliennes et Franciliens qui habitent en banlieue, surtout en grande couronne, subissent une sorte de double peine. Des conditions de transport bien moins bonnes pour un prix bien plus élevé que les autres.»

«Aujourd’hui se déplacer n’est plus un choix ! L’Ile-de-France se développe malheureusement selon un modèle inégalitaire. Les emplois sont concentrés là où le logement est le plus cher. Il est donc de plus en plus difficile pour le grand nombre qui ne roule pas sur l’or de se loger près de son lieu de travail ou de travailler là où il habite. D’où des transports à la fois longs, fatigants et imposés. Nous refusons que, pour compléter le tableau, ils soient plus chers !»

«Le président PS de la Région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, a accepté au lendemain des élections de mettre la tarification unique à l’étude. C’est bien, mais deux ans après, il est temps de passer aux actes. Nous pouvons le faire dans quelques semaines, à l’occasion de l’adoption du budget du Conseil régional. Sinon ce serait une année encore de perdue !»

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«Au Conseil régional, le Front de Gauche et les écologistes défendent ensemble la tarification unique. Mais nous ne sommes pas majoritaires et il faut arracher le vote favorable des élus PS. Pour cela, la mobilisation des usagers est indispensable. C’est elle déjà qui a permis, par exemple, de mettre en lumière la dégradation des conditions de transports sur les lignes des RER C et D, délaissées par une direction de la SNCF préoccupée avant tout de se préparer à l’ouverture à la concurrence avec le privé en privilégiant le TGV. Les choix de la direction de la RATP qui gère les RER A et B et les métros ne valent pas mieux. Elle préfère conquérir de nouveaux marchés à l’étranger. Or tout euro investi à l’étranger, c’est autant de moins pour Île-de-France. Résultat un service en constante dégradation, comme peuvent déjà le constater quotidiennement les usagers de la ligne 13 !»

«Nous vous invitons donc à vous faire entendre en signant la pétition en ligne. Nous pouvons obtenir cette avancée majeure. Et faire ainsi baisser le coût d’un besoin essentiel pour le plus grand nombre au moment où la crise serre tant de monde à la gorge.»

SIGNEZ LA PÉTITION


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