Magazine Côté Femmes

Croix de bois, croix de fer, on ira tous en enfer

Par Lilionceuponatime
Croix de bois, croix de fer, on ira tous en enfer
N'en déplaise aux plus naïfs d'entre vous, je m'apprête à vous asséner une vérité implacable : tout le monde ment. Vous, moi, mes voisins, mes parents, vos potes. Et non seulement  on ment tous, mais en plus, on passe notre temps à ça. Petits oublis pas très graves ou gros mensonges éhontés, les motivations sont diverses et variées. Il y en a qui font ça pour le plaisir, par maladie ou par nécessité. Analyse de nos penchants mythos.
Catégorie "Je sauve ma peau"- "Monsieur l'agent, vous savez c'est difficile, je viens à l'instant de me faire plaquer et je vous avoue que je n'ai pas vraiment pensé aux limitations de vitesse, je n'ai qu'une envie, là tout de suite c'est de rentrer chez moi et me mettre au lit" (oui, c'est mal, je sais, mais on utilise les armes qu'on a, hein !)- "Monsieur l'agent, je n'étais pas en train de téléphoner, j'écoutais juste ma messagerie" (variante blonde)- "Oui Monsieur, j'ai terminé de rédiger la propal que vous m'avez demandé, mais le PC a planté et j'ai absolument TOUT perdu"
Catégorie "Mauvaise foi"- "Ce n'est pas moi qui t'ai envoyé ce texto larmoyant à 4h30, on a dû me voler temporairement mon téléphone."- "Non je ne l'ai pas rappelé. Mais je te dis que non. Oui bah un texto excuse-moi mais techniquement ce n'est pas un appel, donc non, je ne l'ai pas rappelé."- "Oui Maman, je mange très équilibré en ce moment" (géolocalisation exacte : devant le Mac Do)- "Oui oui je suis là dans deux minutes" (géolocalisation exacte : dans mon bain)- "Je suis malade, tu peux dire aux parents que je ne peux pas venir déjeuner ? Non, ça n'a absolument rien à voir avec ma soirée d'hier soir" #photosfacebook #virermasoeurdemesamis
Catégorie "J'ai de l'imagination"- "Alors ma chérie, Agnès, dont tu as pu lire les messages en fouillant dans mon téléphone, est ma soeur. C'est la raison pour laquelle ses textos sont aussi affectueux. Je ne t'en ai jamais parlé tout simplement parce que nous avons été séparés à la naissance,  lors de l'indépendance de l'Algérie. Oui, à ce propos, je ne suis pas né en 1979 mais en 1962. J'avais peur que tu me trouves trop vieux pour toi, donc j'ai menti sur mon âge quand nous nous sommes rencontrés."- "Mon amour, un voyage en amoureux, c'est fabuleux ! Oh... mais je suis désolée, c'est affreux, mon passeport a expiré. Ah oui, l'Espagne... Alors il faut que je te dise quelque chose. Je suis persona non grata en Espagne. Juan Carlos et moi avons eu une aventure, il a mal vécu notre rupture, il m'en veut terriblement."
Catégorie "Je suis une salope"- "Je suis désolée, vraiment je ne peux pas venir à ton anniversaire mais j'ai une copine qui vient de se faire plaquer" (géolocalisation exacte : dans mon pieu devant Desperate Housewives)- "Je suis désolée, vraiment je ne peux pas venir te réconforter, je sais que tu t'es faite plaquer, mais j'ai un anniversaire" (géolocalisation exacte : dans mon pieu devant Desperate Housewives)
La créatrice de la semaine : Wundertüte
Allez cette fois pas de street-shooting mais une petite pépite vintage. Voici pour votre plus grand bonheur la marque Wundertüte. Caro est une créatrice d'objets nostalgiques. Rendez-vous au plus vite sur son site pour découvrir des bijoux plus jolis, originaux et poétiques les uns que les autres, ainsi que de la petite papeterie onirique, issus des trouvailles que Caro fait au gré des brocantes.
http://wundertute.com/
Croix de bois, croix de fer, on ira tous en enfer
Croix de bois, croix de fer, on ira tous en enfer
Croix de bois, croix de fer, on ira tous en enfer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilionceuponatime 1268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog