Magazine Internet

La promotion sur la 70 milliardième main de PokerStars se conclut dans la controverse

Publié le 08 novembre 2011 par Alain Dubois

70 milliardième main de PokerStarsIl n'y pas que sur EspaceJeu de Loto-Québec que l'on retrouve des bizarreries. La promotion 70 milliardième main (70 billionth hand) de PokerStars a suscitée de vives protestations de la part de nombreux joueurs mécontents de la manière dont les vainqueurs ont remporté le grand prix de 70,000$ .

PokerStars organise la promotion toutes les 5 milliards de mains et récompense les joueurs qui prennent part aux ‘milestone hands’. Ce type de marketing a permis au site d’augmenter son trafic de près de 30%!

Ce sont des joueurs allemands, «koenigskebap» & «DodgeUrOuts» de heads-up, qui ont remporté le prix , et ce, en ne jouant aucune des  mains et en les couchant toutes (open-fold ou fast-folding). Cette stratégie leur a permis de jouer plus de 8 mains par seconde ce qui a augmenter de façon exponentielle les probabilités d'avoir à leur table la 70 milliardième main. Pour plusieurs participants les gagnants auraient ainsi fraudé/triché.

PokerStars a décidé, après évaluation, qu'il allait honorer la remise du prix aux deux joueurs concernés tout en admettant que «cette pratique de ‘fast-folding’ ne soit peut-être pas dans l’esprit de la promotion, elle n’est pas en violation des règles de la promotion». Cette décision de Poker Star a été plutôt mal accueillie par les participants.

Une vidéo d'un participant au tournois nous explique comment «koenigskebap» & «DodgeUrOuts» s'y sont pris pour gagner.


Tricherie à la promotion sur la 70 milliardième main de PokerStars

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte