Magazine Société

Il faut aider les indignés de l'Arche à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts !

Publié le 08 novembre 2011 par Aldorande_rebelle
Il faut aider les indignés de l'Arche à tenir jusqu'à l'arrivée des renforts !Hier après-midi, j'ai rejoins les indignés qui occupent le parvis de la Défense, point d'aboutissement de la perspective historique de la capitale française, hautement symbolique, qui est depuis 5 jours occupé par des citoyens sans cravate…
Leur intention est simple : revendiquer un authentique rôle de citoyen dans la société française en participant directement au processus de décision  au lieu de se contenter de subir les orientations d'un corps politique asservi aux intérêts économique… (tiens, c'est étrange,  le monsieur de chez Goldman Sachs qui a aidé la Grèce à dissimuler ses dettes viens d'arriver à la tête de la banque Centrale Européenne…)
Il est temps que nous prenions TOUS conscience que les politiques ont besoin de nous pour reprendre la main ! Le vote en soi n'est plus que secondaire puisque qu'il n'influe plus qu'à la marge des problèmes. Ce qui est devenu prioritaire c'est de montrer aux "leaders-économicus" que les citoyens ont décidés d'utiliser d'autres moyens que processus électoral pour arriver à leurs fins.
Ce choix n'en ai pas un, c'est l'impuissance du politique qui le dicte et qui ne nous laisse pas d'autre alternative pour sauver l'avenir… c'est ce qui fait sa force et c'est pour cela qu'il ne s'arrêtera plus… le processus est mondial, très diversifié (voir l'initiative américaine : Bankster) et pour bien en mesurer la portée, attendons le 11 novembre 2011 :
Vendredi 11/11, rendez-vous Mur de la Paix (Champs de Mars- Paris) pour marcher vers la l'Arche de la Défense soutenir #occupydefense avec l'ensemble des cortèges d'indignés, partis de tous des départements français depuis hier. Assemblée populaire à 14h.
INFOS :
> 70 personnes ont dormis cette nuit sur le parvis de la Défense sans tente. Ils ont besoin de couvertures, de boissons chaudes et de votre chaleur pour tenir jusqu'à l'arrivée des renforts de l'ensemble du pays le 11 novembre.
Pour compenser le vide médiatique organisé sur le sujet, aller voir là :
Occupons la Défense
FacebookOccuponslaDefense
#Occupydefense
(Petit test : taper "no bank" dans google, les premiers résultats datent de mars 2010…)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aldorande_rebelle 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine