Magazine People

Virginie Efira : son casting de bonnes adresses

Publié le 28 février 2008 par Laurent Ballestra
Virginie Efira : son casting de bonnes adresses
La 6e édition de Nouvelle Star est à nouveau programmée. Cette année encore, c’est Virginie Efira, l’animatrice vedette de M6, qui accompagne les candidats jusqu’à la victoire. Entre deux directs, la jolie Bruxelloise nous fait les honneurs du 1er arrondissement de Paris, un quartier vivant où elle a pris ses marques. Visite guidée.

Mon quartier

Le 1er arrondissement, avec la place des Victoires, Les Halles... Je ne connaissais rien ou pas grand chose de Paris avant de m’y installer. Je venais pour travailler et je fréquentais plus les couloirs de M6 que les quartiers de votre capitale. Le Thalys et la rapidité du trajet me laissaient d’ailleurs penser que Paris était une extension de Bruxelles. C’était juste plus beau, avec des gens plus pressés. J’y vis maintenant depuis deux ans, et je pense ne plus pouvoir quitter cette ville. Chaque jour, je suis émerveillée. Surtout depuis que j’habite ce quartier.
Virginie Efira : son casting de bonnes adresses
J’ai tout de suite eu un coup de foudre pour la place des Victoires [01] : ses dimensions, sa lumière, son cheval et son Louis XIV tout fier. Chaque rue mène à un monde différent : le Palais-Royal, Montorgueil, Les Halles, le Louvre... Décidément, ce qui me fascine le plus, c’est cette diversité dans un périmètre aussi réduit. La beauté et la grandeur des différents lieux pourraient en faire un quartier historique, touristique et donc un peu froid, mais c’est tout l’inverse. De jour comme de nuit, c’est un quartier incroyablement vivant.

Mes shoes

Je les aime hyper féminines : j’ai appris à courir avec 12 cm de talons. J’aime les modèles structurés de chez Barbara Bui [02], celles un peu vintage de chez Jen Pearl [03], ou encore les Gaia d’Este, en vente dans quelques magasins et sur le Net, de loin les plus originales.
Virginie Efira : son casting de bonnes adresses

Ma boulangerie

Virginie Efira : son casting de bonnes adresses En bonne touriste de base, je vais chez Stohrer [04]. Un mythe apparemment. J’ai compris pourquoi lorsque j’ai goûté leur éclair au chocolat. Fatal. Une vraie révélation. Un régal.

Mon café le matin

Virginie Efira : son casting de bonnes adresses En général, quand je vais prendre un café dehors le matin, c’est que j’ai le temps. Du coup, il s’accompagne d’un petit-déjeuner complet. Je vais Au Pain Quotidien [05]. ça me rappelle la Belgique et je commande toute la carte.

Mon déjeuner vite fait

Virginie Efira : son casting de bonnes adresses Chez Lina’s [06] : j’éprouve une véritable passion pour les soupes, que j’accompagne d’un sandwich avocatcrevettes.

Ma rue préférée

La rue de l’Arbre-sec, dans le 1er. J’aime bien son nom.

Mes restos

Virginie Efira : son casting de bonnes adresses Mon dernier coup de coeur culinaire se trouve dans le 9e. Le restaurant s’appelle Chez Pétrelle [07], je l’ai découvert grâce à un ami. C’est un endroit un peu hors du temps, théâtral : on a l’impression d’être dans le salon d’une jolie maison de campagne. Et c’est évidemment très bon. Près de chez moi, il y a aussi un resto basque de tapas très sympa. Une vraie adresse de quartier où tout le monde se retrouve. Je pense que Pierre Mathieu (animateur du Morning Café, de M6) y vit. Ca s’appelle Hamaika [08]. L’ambiance et les chipirones sont à tomber. Après, pour continuer la soirée et boire un verre, Le Baron [09] !

Mon fleuriste

Quand je vais dîner chez des amis j’offre plus facilement une bonne bouteille de vin que des glaïeuls ! Donc... je ne sais pas.

Mon jardin

Celui du Palais-Royal [10] ! J’adore la fontaine en été, et l’hiver, les cafés sont très chaleureux.

Mes bijoux & accessoires

J’aime les sacs et les longs colliers de chez Bel Air [11], rue des Abbesses, dans le 18e. Une autre rue parisienne très chouette.

Mes vêtements

Toujours Jen Pearl, pour ses créations féminines et urbaines : robes pulls, perfecto, gilets masculins… Une boutique qui mélange les styles et offre de très bons conseils. Je suis aussi une fidèle de Maje [12], que j’aimerais dévaliser tous les jours. Et de Barbara Bui, pour les grands soirs ou pour les primes de Nouvelle Star, au pavillon Baltard.

Ma librairie

Delamain [13], pour son cadre ancien et le choix proposé.

Mes spa

Il y en a deux que j’adore : Thémaé [14] et celui de Nuxe [15]. Je m’y offre un massage ayurvédique quand je l’ai bien mérité. Et même quand je ne le mérite pas.

Mon coiffeur

Le magnifique salon Dessange [16], près des Champs-Élysées. Quand j’ai des lubies – genre : « Et pourquoi pas me teindre en brune avec des reflets auburn ? » – ils savent me convaincre que ce n’est peut-être pas une bonne idée. Ils travaillent les coupes et les couleurs de manière très naturelle. En plus, Karim est très sympa.

Shopping list

Barbara Bui, 23, rue Étienne-Marcel, 1er – Tél : 01 40 26 43 65
Jen Pearl, 49, rue Montmartre, 1er – Tél : 01 42 36 00 28
Gaia d’Este, chez Show Bizz, 39, rue Étienne-Marcel, 1er – Tél : 01 40 13 80 90
Stohrer, 51, rue Montorgueil, 2e – Tél : 01 42 33 38 20
Au Pain Quotidien, 2, rue des Petits- Carreaux, 2e – Tél : 01 42 21 14 50
Lina’s, 50 rue Étienne-Marcel, 2e – Tél : 01 42 21 16 14
Chez Pétrelle, 34, rue Pétrelle, 9e – Tél : 01 42 82 11 02
hamaika, 11, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er – Tél : 01 40 28 91 15
Le Baron, 6, av. Marceau, 8e – Tél : 01 47 20 04 01
Jardin du Palais-Royal, 6, rue de Montpensier, 1er
Bel Air, 1, rue des Abbesses, 18e – Tél : 01 53 41 60 51
Maje, 13, rue Aboukir, 2e – Tél : 01 40 41 10 43
Librairie Delamain, 155, rue Saint- Honoré, 1er – Tél : 01 42 61 48 78
Thémaé, 20, rue Croix-des-Petits- Champs, 1er – Tél : 01 40 20 48 60
Nuxe, 32, rue Montorgueil, 1er – Tél : 01 42 36 99 96
Jacques Dessange , 39, av. Franklin- Roosevelt, 8e – Tél : 01 43 59 31 31
Par Stella Rio
Virginie Efira : son casting de bonnes adresses

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine