Magazine High tech

Wii U : Ubisoft entre jeux casual et plus ciblés

Publié le 08 novembre 2011 par Livegen
Wii U : Ubisoft entre jeux casual et plus ciblés

Habituel éditeur présent lors des lancements de consoles Nintendo comme la Wii et la 3DS, Ubisoft mise d'ores et déjà sur la Wii U. C'est une fois de plus celui qui dispose d'un accent anglais à faire pâlir une vache espagnole, à savoir M. Yves Guillemot, qui se charge de cette déclaration enflammée où le président le plus frenchie confie son enthousiasme au sujet de la prochaine console de salon.

On apprend ainsi que l'adage du côté de l'éditeur ne devrait pas forcément changer un iota avec l'alternance de jeux plus ciblés comme Assassin's Creed déjà annoncé sur Wii U ou Killer Freaks et d'autres jeux clairement orientés tous publics comme les Lapins Crétins ou encore Just Dance, cette dernière franchise permettant à Ubi de nager dans les dollars :

"Nous croyons beaucoup en la Wii U pour deux raisons. La première concerne les grands jeux, car quand nous pourrons faire un jeu pour la Wii U et pour les autres consoles HD, nous pourrons aussi utiliser la tablette de la console. D'autre part, nous nous plaisons déjà sur la Wii U notamment grâce à son potentiel pour les jeux dits casual. A ce jour, la Wii c'est encore 45% de notre chiffre d'affaires. Just Dance et tous les jeux casual se vendent extrêmement bien. Nous apportons donc notre soutien à la machine parce que nous pensons que Nintendo va encore aller plus loin et nous pensons que la Wii U sera une réussite."

Autant dire que tout le monde voit déjà un attrait potentiel dans la nouvelle console de Nintendo, notamment grâce à un certain espoir de caresser dans le sens du poil à la fois tous les types de joueurs, même si de notre côté, le clivage n'est pas forcément notre tasse de thé.

Et vous, que pensez-vous de cela ? La Wii U sera-t-elle vraiment capable d'ouvrir une boite de Pandore refermée sur Wii selon certains "fins" analystes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte