Magazine Cinéma

Ma vie pour la tienne

Par Vladyk

Ma vie pour la tienne (My Sister's Keeper) - Cameron Diaz, Abigail Breslin & Alec BaldwinInformations :
Version originale : My Sister’s Keeper
Genre : Drame
Classification : Classification Film Général
Durée: 1h49

Réalisateur : Nick Cassavetes
Acteurs : Cameron Diaz, Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Jason Patric, Alec Baldwin, Joan Cusack, Evan Ellingson
Bande-annonce

Mon Opinion :
4.5 out of 5 stars
Un petit bijou, qui nous fait nous pauser des questions sur l’importance de la vie, est-ce qu’une en a plus qu’une autre ?
Nos enfants sont les êtres les plus chers à nos yeux, rien ne peut les remplacer et il est tout à fait normal que la mère soit complètement bouleversé en apprenant que leur fille Kate soit atteinte de leucémie. Par contre, il n’est pas moral et tout à fait inacceptable d’avoir suggérer de la part du médecin de concevoir un enfant donneur, pas plus que des parents d’avoir fait un tel enfant ! (De tel médecin mériterait de ne plus avoir le droit de pratiquer, car ce sont eux les principaux coupables tout d’abord !)

À ton le droit de mettre au monde un être pour s’en servir comme pièce de rechange ? On ne parle quand même pas d’une putain de bagnole ! C’est un être vivant qui a les mêmes droits que les autres, alors de quel droit peut on lui infliger de tels traitements ? Pour le « bien » de la famille ? Mais cet être ne fait-il pas lui même parti de cette foutue famille ? Donc si ce n’est pas pour son bien, ce n’est donc que par pur égoïsme pour le bien de leur fille, et surtout pour que la mère ne se sente pas coupable !

Il devrait y avoir des lois qui interdit de tels procédés, des amandes pour de tels façons de faire, aller en cour contre sa fille pour l’obliger à donner un rein ! ? Non mais dans quel monde de fou elle vie cette femme ? Oui c’est affreux, leur plus vieille va mourir sans cela, mais hypothéquer la vie de quelqu’un, contre son gré, de surcroit, je ne trouve juste pas les mots assez forts pour exprimer mon indignation contre un tel procédé !

Le père est plus proche de la réalité, de la vie des ses filles, bien qu’il soit aussi aveugle que sa femme pour leur fils, mais la maladie accapare tout leur temps… il serait facile de leur en vouloir, mais pour avoir vécu de plus ou moins proche de tels événements, je peux comprendre que l’on ne puisse pas tout voir. Par contre, lui il est capable de voir que leur fille n’est pas une « distributrice » où il suffit de peser sur un bouton (ou la charcuter au besoin) pour avoir les pièces nécessaire pour réparer leur plus vieille.

Au final, il va même enfin mettre ses culottes et écouter Kate, elle veut vivre un peu avant de mourir, aller à la plage, profiter de l’air et puis partir en laissant un beau souvenir au gens qu’elle aime… Certes c’est triste de perdre un enfant, mais il faut savoir faire la différence entre se battre pour sa vie et s’acharner pour son bonheur et non le sien !

D'autres billets qui pourraient vous intéresser :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte