Magazine Beauté

Des conseils pour une belle chevelure cet hiver

Publié le 09 novembre 2011 par Inthemoodforbeauty

Des conseils pour une belle chevelure cet hiver

Après vous avoir montré avec quoi prendre soin de ses lèvres cet hiver, pourquoi pas passer aux cheveux ? Aujourd’hui, c’est David Mallett qui nous donne ses conseils et je les partage avec vous. Mais qui est David Mallett ? C’est un coiffeur australien installé à Paris et il est notamment le coiffeur de Nathalie Portmann.

Des conseils pour une belle chevelure cet hiver

« Pour éviter d’avoir le cuir chevelu trop sec en hiver, je conseille d’éviter de se doucher et de se laver la tête avec de l’eau trop chaude. Si vous le souhaitez, prenez un bain chaud, mais lavez vos cheveux séparément dans de l’eau tiède. Pour ceux et celles qui ont un cuir chevelu très très sec, voilà mon astuce pour l’hiver : le soir, mettez sur le bout des doigts une petite noisette de beurre de karité de l’Occitane et massez sur le cuir chevelu. Laissez pénétrer toute la nuit, et au réveil, laver à nouveau vos cheveux à l’eau tiède. Je vous assure que cela fait des miracles ! Vous pouvez aussi augmenter les effets en prenant des gélules d’huile de bourrache Solgar. »

 
« Evitez de suivre le conseil de grand-mère qui consiste à se brosser les cheveux trop de fois par jour ! Pour l’hiver, je préfère conseiller d’utiliser la pulpe des doigts préalablement enduite d’huile de noix de macadamia pour démêler les cheveux : cela évite de casser et d’épuiser le cheveu. »

« Quand la température baisse en dessous de zéro, il ne faut jamais sortir de la maison avec les cheveux mouillés. C’est fort mauvais pour le cuir chevelu et pour le cheveu. »

« Conseil pour celles qui ont les cheveux longs : durant tout l’hiver, attachez-les quand vous êtes au lit à l’aide d’un élastique lâche car dormir les cheveux détachés avec le chauffage peut causer sur le long terme des dommages ! Je conseille de dormir de préférence avec un oreiller en soie. »
Des conseils pour une belle chevelure cet hiver

« En hiver, il est impératif de moins se laver les cheveux que le reste de l’année. De plus, il faut opter pour un soin très hydratant et régénérant. Je conseille particulièrement le shampoing Reviviscence de Leonor Greyl. »

« Contrairement à beaucoup de coiffeurs, je préfère que mes clientes portent les cheveux clairs en hiver plutôt qu’en été. En effet, quand il fait gris et que la lumière est terne, le visage a besoin d’être éclairé par la couleur des cheveux. Même les brunes peuvent faire quelques mèches sur la couleur de base. Quelques mèches de recouvrement vont donner de l’éclat au visage. »

« Cet hiver sera la saison parfaite pour porter des coupes à nuque très dégagée. En plus d’être dans la tendance, c’est aussi très agréable avec les grands cols et les écharpes ! »

« Cet hiver, c’est le moment de jouer la gaieté au travers de nouvelles coupes courtes, de couleurs lumineuses et d’accessoires pétillants ! »

« Avec la sècheresse du chauffage intérieur, les cheveux deviennent électriques et statiques. Je conseille d’opter pour 2 gouttes de mon sérum qu’il faut appliquer sur les demi-longueurs et longueurs des cheveux pour réhydrater et retrouver de la brillance entre les lavages. »


Quels sont vos conseils pour de beaux cheveux cet hiver ?¨
Pour moi : enfin utiliser un soin à chaque lavage !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire