Magazine Cinéma

Zero db, la nuit sera longue

Par Moimateo
Zero db, la nuit sera longue

Chris Vogado et Neil Combstock de Zero db

Entre modern jazz, trip hop, latino, électro, et encore une pléiade de genre, Chris Vogado et Neil Combstock, avec leur groupe Zero db, ont déjà tourné dans dans la totalité de l’hémisphère nord. 3 albums depuis 2000 : Come Party, Bongos, Bleeps and Basselines et enfin Heavyweight Gringos ainsi que de nombreuses apparitions sur des compiles lounge et electro. On notera au passage le titre Nightlite avec un Bonobo passé par là.



Mais revenons à leur principaux titres afin que vous puissiez vous faire une idée du travail de messieurs « les-animateurs-d’after-work-qu’on-sait-quand-ça-commence-mais-pas-quand-ça-finit ».



Rien de tel que quelques accords jazz sur un fond trip-hop pour bien commencer. Premier album, les intentions étaient claires sur la cible visée et les Guillaume Tell du genre font mouche. Ce n’est pas pour rien qu’il signe avec le même label que celui de Herbaliser ou Mister Scruff.

Et pourtant, ils sont aussi éclectiques que notre équipe. La preuve avec 2 morceaux :





Vous l’aurez compris, c’est un groupe que l’on voudrait mettre dans une case mais qui ne peut rentrer nulle part à l’écoute des débordements que nos 2 zigotos nous imposent.



AfterWorker ou couche-tard, tu trouveras ton bonheur, parole d’écoutille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moimateo 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines