Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 10

Publié le 12 novembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 10Stéphane Morneau a sorti la tête de l'eau la semaine dernière. Il n'est plus dans la rue, il habite maintenant une chic maison de chambre de la rue St-Hubert. Le gars ci-haut est allé cogner à sa porte hier et mettons que les picks ont intérêt à être bons cette semaine...
Résultat de la semaine dernière : 9 – 5 (64.28%)
Résultat saison 2011 : 55 – 75 (42.30%)
- Cette semaine : 0-1 (Maudit Chargers)
C’est la semaine dix baby, je suis presque retombé sur mes pattes mais j’ai encore quelques ‘shylocks’ aux trousses pour mon mauvais début de saison.
Quoi qu’il en soit, les paris continuent et le football devient de plus en plus intéressant et surtout, les enjeux sont de plus en plus clairs. C’est fini le niaisage comme on dit.
Alors sans plus tarder, la semaine 10 dans les yeux d’un parieur dégénéré.
Bills +5.5 @ Cowboys -5.5
Je suis peut-être de mauvaises foi mais les Cowboys, je n’y crois pas. Sans le secondeur Shawn Lee et le receveur Miles Austin, y’a trop de ‘peut-être’ dans la stabilité des Cowboys pour vraiment y mettre du poids. Qui plus est, les Bills ne sont pas du tout mauvais et la défaite la semaine dernière était surtout une belle démonstration défensive des Jets. Fred Jackson, j’y crois.
Le pari : Bills +5.5
Broncos +3.5 @ Chiefs -3.5
C’est bien on a pas trop entendu parler de Tim Tebow cette semaine mais le bruit est encore là. Jésus, sauveur, name it mais personnellement, les ‘read option’ je n’y crois pas du tout dans la NFL et Tamba Hali vas se gâter durant tout le match à démolir le read avec sa vitesse. Todd Hailey va faire rebondir ses Chiefs et en plus les Broncos voyagent mal.
Le Pari : Chiefs -3.5
Texans -3.5 @ Bucs +3.5
Fat Albert débarque chez les pirates mais il ne verra peut-être pas beaucoup d’action dans une cause perdante. Le coté ‘ordinaire’ des Bucs les a rattrapé bien assez vite et les Texans, avec deux RB dominants, sont très difficiles à contenir. Matt Schaub a juste à regarder le ballon bouger tout seul dans les mains du duo Foster/Tate, de la belle ouvrage.
Le pari : Texans -3.5
Jaguars -4.5 @ Colts +4.5
Les Colts, vraiment, on oublie ça right? C’est difficile de se ranger derrière les Jaguars mais bon, sérieusement….Suck for Luck (encore).
Le pari : Jaguars -4.5
Saints -0.5 @ Falcons +0.5 (Pick-Em)
Un pick pour les Saints, c’est clair que je saute dessus. Mark Ingram sera doucement de retour dans la formation et les Falcons ne sont pas tellement plus imposants que les Saints en défensive. Et dans un shootout, je préfère de loin Drew Brees à Matt Ryan. Drette de même, les Saints vont prendre une bonne option sur la division.
Le pari : Saints +0.5
Steelers -3.5 @ Bengals +3.5
UPSET SPECIAL Les Bengals vont gagner ce match, straight up. La défensive est très sous-estimée malgré de l’excellent travail et c’est le temps d’avoir un gros match qui va faire du bruit. Les Steelers sont affaiblis et mûrs pour se faire achever. Qui plus est, un roux (Andy Dalton) qui bat les Steelers, ça fait de belles une pour les journaux à Cincy. In Red we Trust !
Le pari : Bengals +3.5
Rams +2.5 @ Browns -2.5
Misère, faut vraiment trancher ici? Les Browns sont franchement pénibles à regarder et les Rams, bien, « décevants » est un mot faible mais c’est pas mal le seul auquel je peux penser. Comme ça ne sera pas un classique, on se range derrière les points et on espère ne pas être obliger de regarder le match.
Le pari : Rams +2.5
Titans +3.5 @ Panthers -3.5
J’aime bien les Panthers mais ils ne gagnent pas, alors c’est dur de se ranger derrière eux. D’un autre coté, l’âge rattrape Matt Hasselbeck et c’est salement pas divertissant de parier sur les Titans. Alors, allons-y pour le plaisir…Cam Newton, baby.
Le pari : Panthers -3.5
Redskins +3.5 @ Dolphins -3.5
Les Dolphins vont gagner un 2e match consécutif. Vous ne pensiez pas lire ça cette saison n’est-ce pas? Moi non plus mais les Redskins sont vraiment, vraiment, en piteux état. Peut-être même pire que les Colts. La grosse surprise ici serait de voir Reggie Bush courir pour un autre match de 100 verges, soit un 3e match de suite. Si je ne me trompe pas, il n’a jamais fait ça dans sa carrière chez les pros. WOW! (Pas vraiment…)
Le pari : Dolphins -3.5
Cardinals @ Eagles
Il n’y a pas de ligne sur ce match pour cause de ‘Pas de quart arrière en Arizona’. On peut trouver des paris à Eagles -14.0 mais comme c’est spéculatif, je ne fais pas de prédictions. Je suis malin comme ça.
Ravens -7.5 @ Seahawks +7.5
UPSET SPECIAL --- Une belle grosse trappe pour les Ravens. Ils ne vont peut-être pas perdre le match mais les Seahawks ne sont pas des tapis d’entrée à la maison et la balloune est un peu trop grosse pour mauves, Flacco est du pour un match de marde. Oui, monsieur….
Le pari : Seahawks +7.5
Lions +2.5 @ Bears -2.5
On en parle en long et en large dans la table ronde mais, en bref, les Bears sont de sérieux prétendants au Wild Card et c’est cette semaine qu’ils vont pouvoir commencer à écarter les Lions du chemin. Jay Cutler est en feu, littéralement, et le Soldier Field sera hostile aux Lions. Ça promet.
Le pari : Bears -2.5
Giants +3.5 @ 49ers -3.5
Alex Smith, je ravale tous mes mauvais mots des cinq dernières années. Tu n’es pas un quart d’élite mais tu es capable de suivre des instructions claires et un plan de match raffiné par l’équipe d’Harbaugh. Du bel ouvrage. Sauf qu’ici, les Giants ne sont pas manchots non plus mais le voyage à Frisco risque d’être dur sur le moral des G-Men. Surement le match de la semaine.
Le pari : 49ers -3.5
Patriots +0.5 @ Jets -0.5 (Pick-Em)
Un pick contre les Patriots, ouf. Toutes mes fibres veulent prendre les Jets mais mon porte-feuille me regarde avec des gros yeux. Ok ok, Patriots (mais je vais trouver une façon de hedger avec les Jets plus tard)
Le pari : Patriots +0.5
Vikings +14.5 @ Packers -14.5
C’est beaucoup de points quand même, non? Un match de division contre les Vikings qui ont repris du chien. Ok, Aaron Rodgers est tout simplement divin mais c’est plus de deux touchés et je me sens rarement en sécurité de parier autant de point en novembre, à Lambeau. Donc, soyons conservateur.
Le pari : Vikings +14.5
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière: 3 en 3, yeah baby)
Dolphins -3.5
Chiefs -3.5
Texans -3.5

Retour à La Une de Logo Paperblog