Magazine France

La droite dure préfère les mariages tristes

Publié le 12 novembre 2011 par Mister Gdec

La droite dure préfère les mariages tristes

« Aujourd’hui le seul scandale c’est le bonheur. Mais, silencieusement et sûrement, l’indifférence heureuse répond au mépris facile et grimaçant. » ( Jacques Prévert)

Noël Mamère s’en était déjà fait une spécialité, par conviction militante, en officiant dans sa petite commune de Bègles des mariages homosexuels, pour faire évoluer les mœurs… En vain. Déjà, alors, en 2005, Maître Eolas s’employait à une analyse juridique pertinente de l’annulation de l’un de ceux-ci, avec pour conclusion «  que le salut se trouve au Parlement et non dans les prétoires. »

 En effet, le mariage homosexuel est illégal en France, bien  qu’il soit autorisé dans dix autres pays européens. Mais étrangement, on ne prend pas modèle sur eux, contrairement à d’autres domaines certainement plus rentables et précieux que ceux de l’amour entre deux êtres, hommes ou femmes…

 Aujourd’hui, c’est le maire communiste de Cabestany, un village non loin de Perpignan, qui défraie aujourd’hui la chronique par sa volonté de pousser à la roue de l’infortune dans laquelle sont tenus nos ami(e)s homosexuel(lle)s

 Le maire PC de Cabestany, Jean Vila, a célébré le mariage en bonne et due forme, mais l’acte de mariage et un livret de famille portent en effet la mention « ce document n’a malheureusement pas de caractère officiel, la loi interdisant aujourd’hui le mariage entre personnes de même sexe, mais marque la volonté de la municipalité de voir la loi évoluer« .

 Ma propre position sur le sujet ne revêt que bien peu d’importance, au regard des événements et de l’évolution sociétale. Tout juste puis-je me dire sans aucune gloire personnelle que je suis dans le mouvement, alors que nos politiques bien à droite rament à contre-courant… quand ils ne sont pas carrément offensants et démagogues. Au point qu’on puisse se demander si l’UMP ne serait pas intrinsèquement homophobe… comme il a été démontré qu’il était xénophobe.

 Espérons que nos parlementaires, après les prochaines législatives, surtout s’ils de gauche en majorité, sauront ne pas être à la traîne d’une opinion populaire majoritairement plus favorable que le prisme médiatique des déclarations politiques péremptoires d’une certaine droite (dure, la droite) ne le laisseraient accroire.

 Je serais en outre curieux de savoir ce que les blogueurs de droite pensent de l’attitude archaïque de leur propre parti… surtout quand ils sont directement concernés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog