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ARNAQUE et SUR BOOKING a l UGC ou histoire d un blaireau qui ne sait pas cliquer

Par Dhennetier

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Bonjour

Victime d 'un bug informatique ou d'un surbooking UGC ?

Explications :

je me présente depuis 2 jours à l UGC pour voir le film Intouchable , seul film et cela a son importance qui soit projeté dans 2 salles au cinéma en question. En arrivant 3 h a l avance , on se présente au bornes automatiques on appuie sur le film "Intouchable" , il me propose des séances approchées ( puisque le film est joué dans 2 salles ) , il me propose donc 21h50 et 22h30 . Je clique sur 21h50 , l automate me dit que le film est complet et dans ce cas l automate propose donc la séance suivante sans que l on ait à re sélectionner le film . Il me propose donc la séance suivante de 22h30 . Je valide , a priori il y a de la place , les billets s 'impriment .

Au vue de l avance que l on avait on va diner au restaurant ,et à 22h00 on se met dans la file d attente et au bout de 10 minutes nous nous apercevons que nous avions des tickets pour le film CONTAGION de 22h30 .

Nous sommes allés au guichet , on a refusé de nous rembourser , on nous a dit que nous nous étions tromper dans notre réservation ( en résumé , on me prend pour un blaireau qui ne sait pas cliquer ). Nous sommes aller revérifier à l automate et le film contagion se trouve a l opposé du film Intouchables. Nous sommes retournés au guichet pour voir la responsable pour dire que nous n avions pas pu nous tromper .

Et après réflexion , cela m est venu que c est le seul film qui propose une séance à 21h50 et 22h30 ( et entre ces 2 choix d 'horaire , l automate ne propose pas de resélectionner le film ). Pour être plus clair si je m 'étais trompé , comme CONTAGION ne joue que dans une salle , si je m 'étais trompé , il m aurait proposé que 22h30 , horaire de contagion . Il s agit plus d'un bug informatique ou d'un surbooking forcant les gens à aller voir autre chose que ce qu'ils veulent voir . La veille nous étions venu 3h avant pour voir ce film et comme il était complet nous sommes allé voir autre chose. Et nous ne souhaitions pas voir autre chose suite à un bug informatique .

Nous souhaitions un remboursement, j ai demandé de faire venir la police mais ces derniers me disent qu'on ne porte pas plainte pour cela !!! j'aimerai avoir votre avis .

Est ce que le remboursement est obligatoire ?

Est ce que l 'erreur informatique peut etre invoquée ? ( se tromper de case quand les case sont opposée alors que les horaires proposé correspondaient bien à mon film , faut m expliquer comment c'est possible ? ) . Existe t il du surbooking aux Cinéma a des fins commerciales ? Je cherche des consommateurs victimes du surbooking ou bug informatique de UGC pour faire un plainte collective …

Dans l attente de votre retour

Daniel HENNETIER

Tel 06 87 77 21 56


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