Magazine Internet

Le job de rêve ; du buzz à petits prix pour les organismes touristiques

Publié le 13 novembre 2011 par Anaisspecial

Deux ans après le premier job de rêve, la recette de l’ambassadeur crée encore le buzz au sein du territoire français…

C’est l’île tropicale d’Hamilton dans l’Etat du Queensland (Australie) qui lança la formule du job de rêve en 2009.

Le poste ? Gardien d’une île paradisiaque, Robinson de luxe, le gagnant avait comme seule mission de passer six mois sur l’île tropicale d’Hamilton, logé dans une villa avec piscine et golf pour 75 000€ et rédiger quelques articles pour le blog…

Compétences requises : Aimer les activités de plein air, être bon nageur, et savoir alimenter régulièrement un blog.

Les retombées furent énormes, bien plus qu’une campagne à 75 000€. Le jour même de la parution de l’annonce, le site internet de l’Etat australien du Queensland fut inondé de demandes avec 300 000 visiteurs.

Cette petite île jusqu’alors inconnue fut mise sur le devant de la scène grâce à son incroyable offre d”emploi remporté par l’anglais Ben Southall.

Alors, même 2 ans après, les territoires français tentent également d’acquérir un coup de projecteur grâce à la proposition d’un job de rêve…

La marque de Brive La Gaillarde, 100% Gaillard, recherchait son ambassadeur pour la représentait autour du monde.

Brive la Gaillarde a envoyé ses deux ambassadeurs autour du monde à travers 6 étapes; Bangkok, Singapour, Hong Kong, Honolulu, Los Angeles, New York pour une durée de 3 semaines.

brive la gaillarde

Comment gagner? Pour remporter le titre d’ambassadeurs, les internautes devaient passer la première étape en répondant à un quiz avant de se présenter à travers une photo, une vidéo ou un poème posté sur la Fan Page de 100% Gaillard. Les meilleurs contributions ont été élues par les fans puis les finalistes ont été départagés par un jury final.

Le rôle de l’ambassadeur : Il avait comme principale mission de porter la marque I love BG à travers les étapes de son voyage et d’alimenter régulièrement le blog.

Résultats :
* Plus de 750 joueurs au Quiz
* 16 Contributions vidéos
* Plus de 1000 nouveaux fans de 100% Gaillard 20 articles dans la presse (locale/Régionale/Nationale)

Alors, cet automne, c’est le domaine skiable des Sybelles qui a émis un avis de recherche pour élire Miss ou Mister Sybelles et lui offrir LE job de l’hiver 2011 – 2012.

A la clé? 15 000 euros nets pour un CDD de cinq mois reconductible, avec forfait de ski, logement et voiture de fonction inclus.

Compétences requises : jeune, dynamique, curieux, compétent en Anglais, bon skieur, ouvert d’esprit, très à l’aise en public, fan de montage vidéo, de reportages décalés, et de réseaux sociaux.

Missions de Miss ou Mister Sybelles : Sillonner le domaine skiable et être toujours présent(e) sur les activités à tester et sur les grands événements. Jamais sans sa caméra et son appareil photo, il (elle) fera part de toutes ses découvertes et rencontres (des plus émouvantes aux plus saugrenues) sur le site internet de Destination Sybelles.

Le coup de projecteur fonctionna (le Parisien, Le Post, Femme Actuelle…) et les candidatures ont afflué de la France entière. A voir qui aura le plaisir de prendre ses fonctions le 1er décembre prochain…

Dernier en date, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe recherche son Guadeloupe trotter

Le (ou la) grand(e) gagnant(e) sera invité(e) à se rendre sur place, en véritable reporter, pour partager via les réseaux sociaux, dont la page facebook « Les Iles de Guadeloupe-CTIG », ses découvertes, ses coups de cœur, ses émotions sur tous les trésors de l’archipel.

Mission : Découvrir les 5 îles de la Guadeloupe en 3 semaines et explorer des lieux magnifiques et partager ses aventures sur la Fan Page. De plus, le gagnant devra publier chaque jour un carnet de voyage sur 20minutes.fr avec article, photos et une vidéo pour raconter son voyage, ses émotions et coups de cœur.

Ce dialogue en temps réel reposera sur les outils de partage de contenus (articles, photos, vidéos, commentaires…). Plus de 5 000 photos seront diffusées, 150 lieux favoris de l’archipel seront valorisés et des vidéos seront relayées quotidiennement sur Dailymotion.

guadeloupe-trotter

Comment gagner ? 

Jusqu’au 20 novembre, l’élection du Guadeloupe Trotter se déroule à travers une opération virale sur Yahoo, Tripadvisor, Geo et bien entendu Facebook, ainsi qu’une campagne web sur les principaux portails. Ouvert à tous, chaque internaute pourra poster sa photo, un texte de motivation, et une vidéo, puis créer du buzz autour de sa candidature pour obtenir un maximum de votes.
Une pré-sélection sera réalisée sur les 10 meilleures vidéos et le gagnant sera désigné le 1er décembre 2011.

Encore 8 jours pour devenir LE guadeloupe Trotter…

Le site communautaire dédié aux voyages, Mon Nuage, en partenariat avec DoYouBuzz avait également proposé un Job de rêve en 2010. Le gagnant n’a pas souhaité renouveler l’expérience… 

Job de vos rêves Mon Nuage
Philippe Trzebiatowski qui avait remporté ce job d’une durée d’un an n’a pas souhaité renouveler l’expérience… Job de rêve ou publicité mensongère? La vidéo de l’ex salarié de Mon Nuage :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anaisspecial 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte