Magazine Sport

Loeb obtient son 8e titre malgré l’abandon

Publié le 13 novembre 2011 par Ptimek

Déjà assuré de remporter son 8e titre en WRC, le tandem Sébastien Loeb – Daniel Elena termine le Rallye de Grande-Bretagne sur …un abandon. En effet, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont été contraints à l’abandon suite à une collision frontale lors de la liaison.

Sébastien Loeb termine donc la saison sur un abandon et « seulement » 5 victoires, soit son plus petit total, mais finit tout de même champion du Monde WRC pour la 8e fois consécutive. Le duo Sébastien Loeb et Daniel Elena peut donc pousser un ouf de soulagement après une saison difficile et très éreintante.

A la question de l’après saison, Sébastien Loeb répond simplement qu’il a resigné pour 2 années supplémentaires avec le Team Citroën WRC, soit jusqu’en 2013. Peut-être se consacra-t-il ensuite au développement de sa propre écurie, Sébastien Loeb Racing, ou des tentatives dans d’autres disciplines.

Quoiqu’il en soit, Sébastien Loeb est déjà une légende du Rallye et des sports mécaniques avec 8 titres de champion du Monde. Il est le recordman incontesté en WRC malgré des pilotes qui poussent derrière pour lui ravir son trône.

Le succès de Sébastien Loeb fait presque oublier le succès de Jari-Matti Latvala qui s’impose dans le Rallye de Grande-Bretagne, certes sans trop d’opposition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine