Magazine Cinéma

[COMPTE-RENDU] PreView : KING OF FIGHTERS XIII

Par Evilredfielduniverse

[COMPTE-RENDU] PreView : KING OF FIGHTERS XIII

Jeudi dernier, je me suis rendu dans les bureaux du VPCOM pour essayer King of Fighters XIII, le nouveau jeu de combat de SNK. Pour être honnête, j’aime bien les jeux de baston mais je suis loin d’être un spécialiste du genre. C’est pourquoi j’avais demandé à Shinkendo (Cafégaming) de m’accompagner.

[COMPTE-RENDU] PreView : KING OF FIGHTERS XIII

Nous arrivons dans les bureaux de VPCOM, et déjà il y a plusieurs bons points :

-   C’est 4 personnes pas session, et ça permet de prendre le temps de mettre la main sur le jeu.

-   Surtout, il y a un goûter !

[COMPTE-RENDU] PreView : KING OF FIGHTERS XIII
Un Savane, un Dragibus, un Mars… et ça repart…

Sans attendre, nous prenons une manette et commençons les combats. Avant même de parler du gameplay, les graphismes sont très sympas. Nous avons vraiment l’impression de contrôler un manga. Les personnages sont variés et customisable à souhait (Team Pink représente).

J’ai apprécié les décors qui sont vraiment travaillés et très drôles. Vous pourrez vous battre sur les Champs Elysées  avec en fond l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, des cafés et des bonnes femmes secouant des baguettes de pain.

Après quelques matchs pour s’amuser, la présentation du jeu commence. Le démonstrateur nous explique que KoF XII était nul car SNK l’avait sorti à la va-vite pour contrer Street Fighter.  Par contre, ce n’est pas le cas avec ce nouvel opus de la série. Il a l’air effectivement très complet. Nous nous essayons alors au mode histoire. Honnêtement, il faut être chez soi pour apprécier car c’est des images fixes avec du texte qui s’affiche au fur et à mesure. Le problème est que ça dure longtemps, très longtemps

[COMPTE-RENDU] PreView : KING OF FIGHTERS XIII

L’heure se termine et il est temps pour nous de laisser notre place aux suivants.

Pour conclure, le jeu est graphiquement attirant. Concernant le gameplay, les joueurs du dimanche réussiront à s’amuser tant qu’ils jouent entre eux. Il faut compter à mon avis plusieurs heures avant de réussir à sortir des combos intéressants. Nous avons là un jeu qui plaira à n’en pas douter aux amateurs du genre, par contre pour les autres… il faudra s’accrocher ! Merci à VPCOM pour l’invit’ !

Rapholy, pour Evil Redfield Universe.

King of Fighters XIII sortira le 25 novembre sur PS3 et Xbox 360

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte