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Les jeux sociaux grandissent vite !

Publié le 15 novembre 2011 par Gameinvaders

PopCap Games et Information Solutions Group ont mené une étude sur le nombre et les profils de joueurs des jeux sociaux aux States et au Royaume-Uni. Qu’est-ce qu’on en retient ? Eh bien une belle croissance puisque 118,5 millions de personnes jouent aujourd’hui à des jeux sociaux au moins une fois par semaine ce qui fait une augmentation de 71%. On découvre que les joueurs sont aussi plus dépensiers avec 31 millions d’entre-eux qui ont acheté des crédits utilisables dans les jeux, soit 86% de plus qu’avant. On arrive aussi à cerner les profils de ces joueurs : 30 % des joueurs (35 millions de personnes) ont joué à des jeux sociaux pour la première fois depuis février 2010, 17% des joueurs (20 millions) réguliers n’avaient jamais touché un jeu vidéo auparavant, l’âge moyen des joueurs a baissé de 43 à 39 ans et le profil moyen d’un joueur débutant est une femme de plus de 50 ans.

L’étude a été menée à travers 1201 sondages en ligne effectués par des membres de l’Échantillon Électronique Internet de Toluna aux États-Unis et au Royaume-Uni entre le 15 et le 22 septembre 2011. Sur ces 1201 réponses, 801 (67 %) sont des États-Unis tandis que 400 (33 %) sont du Royaume-Uni. Les participants devaient avoir touché à au moins plus de 15 minutes par semaines à ces jeux. Le public était composé de 536 hommes et de 665 femmes. Théoriquement, dans 19 cas sur 20, les résultats ne vont pas différer de plus de 2,5% de ceux qui auraient été obtenus si l’on avait effectué le sondage pour tous les utilisateurs d’Internet aux États-Unis et au Royaume-Uni âgés de 18 ans et plus. On peut cependant trouver des marges d’erreurs d’échantillonnage plus importantes à petite échelle et les variations dans l’ordre des questions peuvent aussi être à l’origine de quelques inexactitudes.


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