Magazine

Constitution Européenne - Sarkozy sauve la mise du PS

Publié le 16 janvier 2008 par Fcollette

On sait que le vote non du peuple français au referendum sur la constitution européenne a eu du mal à être encaissé par le PS. En bons démagogues cependant, dès le congrès du mans, la synthèse précisait que :”Le 29 mai dernier, le traité constitutionnel européen a été rejeté par une majorité de nos citoyens. Les socialistes prennent acte de ce rejet et respecteront cette volonté populaire”.(le texte complet ici)
Depuis, le discours officiel du PS est que toute nouvelle version de la constituion devra être approuvée par référendum. Mais tout ça est quand même bien compliqué, et puis imaginez que ce peuple ignare vienne a nouveau dire non, et renvoie une fois de plus les élites à leur copie !
Mais grâce au ciel ( un peu !) et à la déliquescence de la gauche française (beaucoup !), le petit Nicolas a pris les choses en main : ce sont les députés qui voteront le nouveau texte, lors d’un congrès parlementaire à Versailles. “Ouf” a peine discret chez les dirigeants socialistes.
Après quelques altermoiements pour essayer de sauver la face, la nouvelle position du PS est enfin affirmée : les députés PS iront à versailles mais ne voteront pas !!!! Comme les décompte des voix pris en compte est celui des suffrages exprimés, c’est une manière de laisser faire le salle boulot à Sarkozy, en se disant que demain les citoyens auront oubliés ….. et ni vu ni connu, le PS aura fait passé sa vision de l’europe en se contrefichant de l’avis des citoyens …Tout ceci est asssez lamentable.
Il aurait encore mieux valu ne pas y aller, ça aurait au moins evité les frais de voyage et de bouche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fcollette 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte