Magazine Conso

Ekyog invite Lolita Lempicka

Publié le 16 novembre 2011 par Doukyo

Pourquoi choisir entre mode éthique et jolies créations quand on peut avoir les deux ? C'est ce que je me suis dit en voyant la collection capsule baptisée « Ekyog invite Lolita Lempicka ». Celle-ci est née de la rencontre entre deux femmes, deux créatrices partageant autant un amour de la mode qu’un inconditionnel respect pour la nature et l’homme.

   robe boutonnée en soie rose « Ekyog invite Lolita Lempicka »

D’un côté, Nathalie Lebas-Vautier, co-fondatrice d’Ekyog (dont nous avons déjà pas mal parlé), et de l’autre la créatrice Lolita Lempicka (dont on connait l'univers poètique et sensuel fortement empreint de nature ) ont donc choisi de marier leurs idéaux pour imaginer une collection bucolique, féminine et résolument optimiste mais surtout conçue dans le respect de l’environnement.

          Robe en soie et dentelle à l'ancienne « Ekyog invite Lolita Lempicka »
Place donc à un trousseau idéal dans un style bohème chic avec des robes (longues, imprimées, courtes...), des blouses, un combi-short, une veste et un pantalon... Le tout est réalisé en coton biologique, en lin, en soie, en cachemire avec quelques touches de dentelle et en cuir tannage végétal pour le sac.
Il faudra quand même attendre des températures plus clémentes et le 20 mars 2012 pour la sortie de cette capsule haut de gamme. En effet, je regrette les prix un peu chers de ces jolies pièces (de 75 euros à 495 euros tout de même). On peut aussi se dire que c'est pour la bonne cause puisque, comme à son habitude, Ekyog reverse une partie des bénéfices à Terre d'Ekyog (association à but non lucratif qui mêne des projets sociaux et environnementaux dans le monde) et même Lolita Lempicka fera un don personnel. Merci la mode !

www.ekyog.com

www.parfumslolitalempicka.com

www.terredekyog.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine