Magazine Info Locale

« Putain de bouteille »

Publié le 16 novembre 2011 par Seb322 @nordbretagne

« Putain de bouteille » Quelques notes intemporelles me viennent en tête en évoquant le nom de Renaud. L'interprète inoubliable de « Mistral Gagnant » ne veut plus chanter et s'est rabiboché avec la bouteille.
Cette dérive est relatée dans les colonnes du quotidien le Parisien, daté du 16 novembre.
 
Qu'on apprécie ou pas Renaud et ses chansons, son histoire nous ramène à une dure réalité. L'alcool fait des ravages et détruit la vie de nombreux français, incapables d'affronter leur quotidien. « Putain de bouteille ». Il aurait pu nous l'interpréter celle-là...
 
Le chanteur vient de divorcer de son épouse, Romane Serda, avec qui il a eu son fils Malone, âgé de 5 ans. Grâce à cette histoire d'amour, il avait trouver la force de remonter la pente. Il nous a offert l'album « Boucan d'enfer » en 2002, vendu a plus de deux millions d'exemplaires. Et récompensé d'une Victoire de la Musique l'année d'après.
 
Je me souviens encore de ce jour où je l'ai vu monter sur scène à Laval, en Mayenne. C'était la première date française de sa tournée après sa renaissance. « J'ai peur de vous » avait-il confié à l'époque. Il tremblait. Mais il était sobre. 
Après dix ans de trêve, le chanteur de 59 ans a donc renoué avec ses vieux démons : la dépression et l'alcool avec les « journées pastis » à la terrasse d'une célèbre brasserie parisienne. Révolté, passionné, talentueux à ses débuts... cette fin annoncée nous laisse un goût d'amertume.
 
Ses fans ont créé une page Facebook Soutenons Renaud Séchan. Mais quoi qu'il fassent, c'est lui, et lui seul qui peut décider de refaire surface.

SB.
Mercredi 16 Novembre 2011
Y! Facebook Google MySpace Twitter WikioEs
Accueil Accueil    Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Version imprimable Version imprimable    Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte    Diminuer la taille du texte Diminuer la taille du texte

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine