Magazine High tech

The Legend of Zelda : Skyward Sword dans les bacs !

Publié le 18 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

The Legend of Zelda : Skyward Sword dans les bacs !Zelda, la franchise aux 15 – ou pas loin – plus ou moins suites, revient hanter l’âme des aficionados avec ce Skyward Sword arrivé à point nommé (c’est l’idée) pour fêter 25 ans d’une réussite commerciale sans faille. Une belle aventure qui fit une partie de l’indécente fortune de Nintendo avec des bazillions d’unités vendues et une reconnaissance critique unanime [Nd tatie Hermione : « on m'a pas demandé mon avis à moi ! »]. Beaucoup d’entre vous sont trop jeunes pour avoir connu celui par qui l’histoire se sera écrite, en 1986 sur NES : The Legend of Zelda et son intrépide mascotte Link. J’étais alors moi-même tout juste en train d’apprendre l’alphabet et la table de 1. C’est l’occasion pour vous, et pour moi, de parfaire cette érudition ludique qui se refuse à contourner une œuvre encensée par presque tous. On notera par ailleurs, et de façon tout à fait accessoire, qu’un manga en aura été tiré, sous les offices de M.Himekawa, à dater de la fin du Xxe siècle. On pourrait légitimement rêver d’un film. Je soupçonne qu’ils y aient déjà pensé.

Ce Skyward Sword, dernier débarqué de la série, « poserait les bases » de Ocarina of Time, sorti en 1998 sur Nintendo 64, proclamé plus grand jeu vidéo de tous les temps. Par qui ? L’information semble ne pas les intéresser chez Nintendo. Une jubilation qui cherche à se pérenniser un maximum au travers d’une play-list des meilleures critiques de leur bébé. Pêle-mêle, Edge, IGN ou jeuxvideo.com et leur cortège de notes qui caressent dans le sens du glaive.

Skyward Sword utiliserait également à fond la technologie Wii MotionPlus. Celle-ci permet de reproduire avec précision les mouvements du joueur et nous promet « un gameplay aussi naturel qu’instinctif ». M.Aonuma, producteur, le dit lui-même : « […] Plus vous l’utilisez, plus votre corps s’y apparente et votre maîtrise se démultiplie. » Outre une réactualisation graphique bienvenue et de toute façon nécessaire, les gars de chez Nintendo ont l’air très fiers de l’environnement sonore de leur jeu, qui « comporte même des compositions philharmoniques ». Tout ça pour le 18 novembre en exclu sur Wii.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte