Magazine France

Nicolas Sarkozy et les expatriés en Afrique du Sud

Publié le 29 février 2008 par Nicolas J
Nicolas Sarkozy et les expatriés en Afrique du SudEtre devenu 8ème blog politique selon la rumeur ne m’empêchera pas de dire mon point de vue sur tout et n’importe quoi. Nicolas Sarkozy, a dit à Johannesbourg : « Je poursuivrai la politique de l'ouverture » « C'est grâce à eux qu'on donne l'image d'un pays ouvert ». Il faudrait plutôt donner une bonne image de la France !
Par ailleurs, toujours de là-bas, il fait appel aux expatriés (les Français qui vivent là-bas, dois-je traduire : j’ai un visiteur un peu con, mais non, pas toi) : « Vous qui êtes au contact des réalités du monde, n'hésitez pas de dire à vos familles quand ils vous interrogent que le monde bouge, qu'il ne nous attend pas et que si je veux faire ces changements en France, ce n'est pas par idéologie ». « "Naturellement, ce n'est pas le but de faire de la politique - encore qu'un président de la République en fasse un petit peu de temps en temps ... - Mais si au hasard de vos conversations en famille vous pouviez leur dire, 'il faut l'aider', ça serait bienvenu ».
Je traduis aussi. Mais c’est plus pour le type qui a rédigé le discours : « Heu… les gars, en France, je ne suis plus trop crédible. Alors si vous, qui ne me connaissez pas trop, pouviez appeler vos potes et leur dire que je mène la politique qu’il faut, ça m’aiderait bien ». Bravo !
Je ne sais pas du tout combien d’expatriés il y a là bas. Au hasard. Mettons 10 000. Si chacun réussi à convaincre à 10 potes, sachant qu’il y a 33% de la population qui trouve crédible la politique de Nicolas Sarkozy, ça nous fera donc 66 667 qui auront une chance d’être convaincus. Ca ne va pas peser lourd sur les environ 30 millions d’insatisfaits !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte