Magazine Conso

Paypal déconseille l’utilisation de Safari

Publié le 29 février 2008 par Greg

Considéré par ses créateurs comme le meilleur navigateur du monde, Safari n’a pourtant pas réussi à s’imposer auprès de Paypal qui va jusqu’à en déconseiller l’utilisation. Michael Barrett, responsable de la sécurité de l’information chez Paypal, a en effet indiqué que le fureteur phare d’Apple était « malheureusement » encore loin derrière ses concurrents en terme de protection des utilisateurs : « nous recommandons pour le moment à nos clients d’utiliser Internet Explorer 7 ou 8 lorsqu’il sera disponible, ou Firefox 2.0 ou Firefox 3, ou bien Opera. » Mais pas de Safari, pourtant navigateur par défaut sur Mac OS X et l’iPhone.

En ce qui concerne les motifs de ce rejet, Barrett a expliqué que la faute en revenait à l’absence de deux fonctionnalités anti-phishing (ou hameçonnage) pourtant importantes. Pour rappel, il s’agit d’une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels sur un utilisateur par le biais d’un email, de sites web falsifiés ou de tout autre moyen électronique.

Et il s’avère effectivement qu’à la différence de ses concurrents, Safari n’intègre pas un filtre anti-phishing capable d’avertir les utilisateurs lorsqu’ils consultent un site suspect. De même, la technologie « Extended Validation » supportée par la dernière version d’Internet Explorer et incluse dans les sites PayPal depuis plus d’un an, lui fait cruellement défaut. Cette dernière fonctionnalité permet de colorier la barre d’adresse de différentes couleurs en fonction de la légitimité de la page web visitée. Au final, Safari ne disposerait que du support du protocole SSL, ce qui est bien entendu jugé insuffisant par un spécialiste de la sécurité comme Michael Barrett.

De son côté, Apple n’a pas encore réagi à cette annonce.


Via GénérationNT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog