Magazine

Haka et autres démarches

Publié le 20 novembre 2011 par A360


Auckland Villes Mondes / The Artisans par franceculture

Pour sa ré-ouverture après de longs travaux, la Auckland Art Gallery a décidé d’investir la rue. Pendant deux jours, la troupe The Artisans a invité les passants à visiter le principal musée d’Auckland en les surprenant.

Quelques improvisations sérieuses sur un mode Haka dans un style très 1973 (vidéo ci-dessus), mais surtout des performances contemporaines hilarantes. Je suis resté une bonne demi-heure à les regarder bondir, s’exclamer, mettre un peu de furie dans ce quartier calme.

L’institution a offert une carte blanche aux comédiens, « mais dans un cadre bien défini » affirme Browny Bent, leur productrice.

La jeune femme est également à l’origine du projet The Edge qui propose à plus de 600 enfants de 3 à 6 ans de découvrir la culture Pacifique. Auparavant, elle s’est impliquée dans le projet Homeless Economics, permettant à des sdf de mettre en scène des événements qu’ils ont vécus dans la rue.

Browny est la 4ème personne d’Auckland, à me dire cette phrase : “dans un cadre bien défini”.

À chaque fois j’imagine un film des Monty Python dans lequel il y aurait un ministère du cadre bien défini sur le modèle de leur ministère des Silly Walks (traduisible en français par démarches à la c..)

Je crois que je vais aller demander au rapper Che-Fu comment il entend l’expression “dans un cadre très défini”… lui qui doit jouer au well respected Queen’s Wharf vendredi soir.

Pour écouter le documentaire Auckland Villes Mondes sur le site de France Culture +++


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte