Magazine High tech

Test de Zelda : Majora’s Mask (N64)

Publié le 20 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Test de Zelda : Majora’s Mask (N64)Avant de lire le test, nous tenons à vous dire qu’il a été écrit à la sortie du jeu, voilà pourquoi vous aurez l’impression que celui-ci vient débarquer dans nos vertes contrées.

Voilà deux ans qu’est sorti Zelda : Ocarina of Time sur Nintendo 64. Ce jeu avait sauvé la console qui à l’époque n’avait presque pas de jeux. Pour vendre le maximum de son produit phare, Nintendo a décidé de sortir ce deuxième volet de Zelda sur Nintendo 64, Majora’s Mask, pour les fêtes de noël, espérant ainsi être le jeu le plus vendu de Noël comme l’avait été Ocarina of Time.

Tout d’abord l’histoire, ce volet de la légendaire saga, se déroule plusieurs mois après Ocarina of Time, et Link se retrouve sur un nouveau continent, Termina, où il devra une nouvelle fois tuer les méchants et empêcher une météorite de s’écraser sur Terre. Ainsi, Link dispose de 72 heures, soit 3 jours pour sauver la Terre. Seulement 72 heures ? En faite, Link pourra remonter le temps avec son ocarina et ainsi se balader dans les 3 jours. Car on 72 heures, on ne pourrait pas finir complètement le jeu,

Test de Zelda : Majora’s Mask (N64)
en effet, il y a plus de quêtes annexes dans cet épisode, que dans les autres. De plus, la grande nouveauté de ce volet, sont les masques, déjà présent dans l’épisode précédent, ils sont ici très importants, déjà ils sont nombreux et permettent de changer l’aspect de Link ainsi que ces capacités, on pourra donc le voir en Zora, ou encore en Mojo.

Graphiquement, le jeu a très peu changé, car c’est le même moteur que Ocarina of Time, par contre, la maniabilité est améliorée grâce a l’expansion pack qui est donc indispensable. Le concept du jeu reste fidèle au précédent, on évolue dans un univers en 3D, le personnage est lui-même en 3D, pour les combats, il suffit de locker un adversaire. Ce système de combat est quelque peu original, et franchement, je le trouve très peu intéressant, car évoluer dans un monde en 3D est vraiment difficile et peu jouable (sauf pour les habitués et pour ceux qui adorent ce style), l’appréciation des longueurs est peu fiable, et il est difficile d’avoir une vue d’ensemble.

Conclusion : 9/10

Pour conclure, Zelda : Majora’s Mask sera sans aucun doute le hit de noël, et il le mérite car il est très riche et très intéressant, seul regret, Link restera petit pendant toute l’aventure, mais bon, c’est pas grave, il pourra qu’en même tirer à l’arc, alors que dans l’épisode précédent, petit, il ne pouvait pas tirer.

Test par Smeagol


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte