Magazine Société

trop c'est trop

Publié le 21 novembre 2011 par Micheltabanou

 

TROP C’EST TROP !

Il faut une candidature socialiste dans la 6eme

circonscription du ValdeMarne

Le 15 novembre au soir, les militants et les élus socialistes de la 6eme

circonscription ( Fontenay-sous-Bois, Vincennes et SaintMandé ) ont appris avec stupeur la décision du Bureau national du PS de réserver la circonscription à EELV dans le cadre de l’accord national entre les deux formations.

La situation a basculé ces dernières heures sans aucune concertation des acteurs locaux  alors que la Fédération socialiste du Val‐de‐Marne s’est engagée à maintenir cette

circonscription pour le Parti Socialiste.

Nous, militants et élus, pensons qu’une candidature PS s’impose en toute légitimité :

‐ Les sections de ce territoire sont parmi les plus importantes en termes d’adhérents dans le département, en dehors des villes socialistes. Cet accord méprise donc l’engagement et le travail militant et décrédibilise les débats et les décisions de notre Fédération.

‐ Les Primaires citoyennes ont connu un grand succès de participation : Vincennes est la roisième ville, Fontenay sous‐bois la quatrième sur le département, devant bon nombre de villes de gauche et socialistes du département. Lors des dernières élections régionales, le PS a enregistré des scores importants voire historiques comme à Vincennes où les électeurs ont placé la gauche en tête. Cet accord est une atteinte au renouvellement et à la parité, la circonscription ayant été jusqu’ici réservée Femme PS. ‐ Malheureusement, l’histoire se répète : en 2002 aux législatives et en 2011 aux antonales le PS avait déjà dû s’effacer devant EELV,

alors même qu’il est la première force de gauche de la circonscription.

Face à ce passage en force, nous, militants et élus en colère, exigeons le maintien d’une candidature socialiste, seule à même de faire gagner la gauche en juin 2012 dans la 6ème circonscription contre un député sortant membre la Droite populaire, la droite la plus dure au sein de l’UMP.

A défaut d’être entendus très rapidement et compte tenu des enjeux locaux, les militants et les élus engageront toute action pour faire revenir la direction nationale de notre parti sur cette décision qui trahit l’engagement des militants et bafoue le vote des électeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine