Magazine Cinéma

Mon Chien Ce Héros !

Publié le 21 novembre 2011 par Olivier Walmacq

mon_chien

genre: film pour enfants
année: 2003
durée: 1h25

l'histoire: Agé de 12 ans, Owen est un petit garçon heureux. Son nouveau chien, Hubble lui obéit au doigt et à l'oeil. Mais surtout, il parle ! C'est en réalité un agent intergalactique venu de la planète canine Sirius.

la critique d'Alice In Oliver:

Bien sûr, mon chien ce héros ! est un film pour enfants. Mais cela n'est pas forcément synonyme de mauvais film. Il existe tout de même quelques exceptions.
Aussi, est-il toujours dangereux de mettre en scène des clébards qui parlent. Celui de Mon chien ce héros ! est assez particulier.
Non seulement, Hubble est doué du langage mais il obéit au doigt et à l'oeil de son jeune maître, Owen.

Ainsi, Hubble est capable de faire le mort et de faire des bonds de 100 mètres: véridique ! Mais le jour où Owen s'aperçoit que son chien parle, il s'évanouit et croit faire un mauvais rêve. Erreur ! Bien sûr, il est le seul à comprendre son cabot déjanté et il est en mesure de parler le langage des chiens.
Un don qu'il met à profit quand il promène les clébards de sa voisine bourgeoise et tarée.

Mais l'aventure prend une tournure définitivement nanarde lorsque le cabot d'Owen lui apprend que les toutous sont en vérité des extraterrestres et qu'ils viennent de Sirius, la planète des chiens.
Oui, je sais... La profession de réalisateur n'est pas toujours facile: parfois, il est nécessaire de signer quelques chiures complètement débiles dans le but de bouffer à la fin du mois... Mais faut-il proposer ce genre d'ineptie pour autant ?

Hubble est donc venu sur Terre pour mettre des notes aux toutous débarqués sur Terre. Il doit également vérifier si l'espèce humaine se montre courtoise à l'égard de ses congénères. Mais enfin, qui a pu torcher une histoire pareille ?
Inutile de préciser que nous sommes face à une véritable bouserie ambulante. Certes, le chien extraterrestre a une bouille sympathique, mais ses petits tours d'animal de cirque se révèlent également insupportable.

Ne parlons même pas du mioche de service que l'on aurait envie de baffer ! Allez hop, à la fourrière (le gosse et le chien ensemble, évidemment) !

Note:

cochon_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines