Magazine Focus Emploi

Tesco : une enseigne en réalité augmentée

Publié le 21 novembre 2011 par Promoaffinity

Tesco teste actuellement une opération de réalité augmentée 'in store' et 'on line' avec pour objectif d'aider les consommateurs à la décision d'achat.

L'opération est actuellement déployée dans 7 points de vente en Angleterre et offre un panel de 40 références parmi lesquelles des jouets ainsi que des téléviseurs.

En rayon, des écrans avec caméras embarquées ont été installées. Les consommateurs sont invités à scanner un QR code pour accéder au produit en réalité augmentée et le tenir 'entre leurs mains'.

La vidéo ci-dessous vous livrera la cinématique 'on line'

A noter : l'enseigne semble être un adepte de la réalité augmentée : après les magasins virtuels dans les métros de Corée, Tesco a lancé en Angleterre des offres promotionnelles diffusées sur prospectus et accessibles en réalité augmentée via l'application Blippar.

Source : Internet Retailers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte