Magazine Cinéma

Musique : Thomas Dutronc « Silence on tourne en rond »

Par Framboise32

Musique : Thomas Dutronc « Silence on tourne en rond »

Sorti en octobre dernier, le 2è opus de Thomas Dutronc « Silence on tourne en rond » est un album plein de bonne humeur,  de nostalgie, de dérision et d’ironie. Un album de variété au bon sens du terme, plus pop que le précédent.

Son premier album (Victoire de la Musique) , « Comme un manouche sans guitare », (album écouté, ré-écouté, et artiste vu en concert), est sorti en 2007, 600 000 exemplaires écoulés et plus de trois ans en tournée.

Ce deuxième opus est de qualité supérieure. Thomas Dutronc a travaillé avec les mêmes musiciens, propose des balades, des swing, des jeux de mots potaches, … des ambiances un peu moins « variété jazz manouche », de la bossa nova, des violons, des cuivres, des titres instrumentaux  et toujours la guitare à l’honneur. Quelques morceaux plus intimes.

Les textes sont moqueurs, légers, parlent de sujet de société, des jeux de mots parfois faciles, des paroles ironiques, et toujours une touche d’humour décalé et surprenant

15 titres sur l’album, On écoute Turlututu, clint, Alerte à la blonde,  demain sur le temps qui passe, le malicieux On ne sait plus s’ennuyer,  A la vanille tendance bossa nova  fleur bleue, l’instrumental Gypsy Rainbow, le lancinant Louanges amères et le dernier titre Relançons la consommation, titre truffé d’ironie et d’humour, (qui nous rappelle l’ovni Des frites bordel)

Thomas Dutronc est en concert avec ses musiciens. N’hésitez pas, sur scène, l’artiste est chaleureux, l’ambiance sympa et conviviale. L’atmosphère est bon enfant, et l’humour fin.

Un album décalé, détaché …réaliste, drôle

…A l’été à la vie, au soleil et aux filles,
Je veux lever mon verre à m’en rouler par terre
Je rejoins l’imprévu, la folie et l’ivresse,
En chantant dans les rues j’oublie toutes mes promesses…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines