Magazine Bien-être

Voyager dans la mort pour accueillir la Vie

Publié le 23 novembre 2011 par Do22

Guérison du pattern de rejet – 2

Pour voir le premier article sur ce sujet, cliquez ici

J'ai participé dernièrement à un atelier chamanique sur «La mort et l'au-delà». Dès notre arrivée, et toute la fin de semaine, nous avons fait des «voyages» dans les mondes nous entourant, dans la réalité «non-ordinaire». Nous partions chaque fois en «voyage» avec une intention claire d'aller rencontrer quelqu'un ou de revenir avec une information, voire une réponse à une question. Nous allions aussi rencontrer des personnes décédées pour discuter avec elles et/ou les aider à passer dans la lumière. Nous avons ainsi pratiqué nos dons de «passeurs d'âmes».

Ayant vécu une expérience de mort imminente en 1976 puis ayant aidé des personnes à passer dans la lumière, dans les années qui ont suivi, ce sujet ne m’était pas inconnu, bien au contraire. Je n’avais cependant jamais eu l’occasion de «pratiquer» en groupe et d’apprendre, notamment, des «techniques» chamaniques pour voyager et aider les êtres coincés, ces âmes errantes qui ont besoin d’aide pour passer dans la lumière.

En arrivant à cet atelier, j’étais dans une phase de guérison de mon pattern de rejet que je trainais depuis des années sans en comprendre la cause profonde malgré des années de thérapie.

j0409057_resize.jpg

Lors de plusieurs voyages, j'ai reçu des informations et des réponses à des questions importantes. Dans l'un d'eux, j’ai rencontré ma mère, aimante comme je ne l’avais jamais connue mais je reconnaissais bien là son grand cœur. Elle a pris mon visage dans ses mains et m’a dit :

- Dominique, tu n’es pas une enfant de l’amour, tu le sais.

- Oui, je le sais (que mes parents s’aimaient bien mais n’étaient pas amoureux), ai-je répondu. (Je le savais, entre mes deux oreilles, mais je ne l'avais jamais ressenti dans mon coeur).

- De là, continua ma mère, et je ne sais pas pourquoi, tu as imprimé dans ton esprit que tu n’es pas aimable, que tu ne mérites pas d’amoureux, que tu dois passer ta vie toute seule, te débrouiller sans personne, que tu ne mérites que le rejet et toutes ces croyances qui t’empêchent d’être heureuse et de vivre une vraie relation amoureuse heureuse, pleine, entière et réciproque.

J’ai senti une bouffée de chaleur envahir mon thorax…

Elle a continué :

- A partir de maintenant, tu vas arrêter de croire à tout ça car ce n’est pas vrai. Ça n’est qu’une croyance qui ne t’appartient pas et dont tu n’as que faire. Jamais ton père et moi n’avons voulu que tu croies à de telles choses. Tu es totalement aimable. Tu mérites d’être aimée pleinement et, notamment, d’être en relation avec un conjoint avec qui tu seras heureuse.

J’ai senti un «pouffff» dans mon thorax. Quelque chose venait de s’inverser en moi. J’ai alors su que je ne croirais plus, que ce soit consciemment ou inconsciemment, que j’étais non-aimable et que je devais passer ma vie seule. Une forme de confiance immuable dans ce que je suis profondément et le bonheur que je mérite de vivre s’est alors installée spontanément en moi.

Sur l’autoroute, quelques heures plus tard, je me suis sentie, pour la première fois de ma vie, tout à fait et complètement aimable, sans peurs, sans culpabilité, sans me comparer à personne, juste pleinement moi-même. J’ai senti que, dorénavant, je ne me sentirais plus rejetée comme je me sentais souvent malgré moi.

Dans les jours qui ont suivi, un ami m’a déclenchée plusieurs fois dans mon pattern de rejet alors qu’il vivait des choses plus difficiles (sans rapport avec moi). Il m’a ainsi permise de m’arrêter chaque fois et de me demander si c’était 1) vraiment lui qui me rejetait ou 2) moi qui me sentais rejetée.

La deuxième option était la bonne, évidemment, puisque je suis 100% responsable de ce que je me fais vivre. J’ai alors, chaque fois, respiré et pris le temps d’accueillir mon émotion et de ressentir la réaction que mon corps avait spontanément (serrements dans le ventre, etc.). J’ai ainsi accueilli ces symptômes de réaction au rejet (que je me faisais vivre toute seule alors que, pour cet ami, la vie continuait normalement). Je n’avais dorénavant plus à les vivre puisqu’ils ne correspondaient plus à mes croyances, lesquelles avaient néanmoins encore besoin de quelques bons seaux d’eau froide pour enlever toute l’encre d’impression !

En accueillant consciemment et avec amour ces émotions et symptômes physiques bien connus, ils se sont amenuisés au fur et à mesure qu’ils réapparaissaient à chaque déclenchement du pattern de rejet pour, finalement, ne laisser place qu’à la confiance et à une nouvelle solidité, celle de me sentir totalement aimable…

Il reste probablement encore quelques verres d’eau à recevoir pour finaliser la guérison, solidifier le tout et arrêter définitivement de me sentir rejetée mais je peux déjà dire que mon attitude a changé complètement face à la vie et… à cet ami déclencheur de rejet chez moi.

J'ai pris, il y a quelques jours, une décision très claire : ne faire aucune crise de réaction à un sentiment de rejet, ne faire aucun reproche, en bref : me taire et, plutôt, observer ce qui se passe en moi alors.

Étonnamment, en prenant conscience de ce qui se passait alors en moi, là où j'aurais fait une crisette de rejet, quelque chose se déconnectait intérieurement, de plus en plus, pour laisser place à... de la place, de l'air, de la légèreté, de la sérénité, même. Je me suis même surprise à sourire en m'observant, heureuse d'être à ma place, dans ma présence, sereine, et ne me laissant plus envahir par des sentiments erronés de croyances désuètes...

Savez-vous ce que cet ami m'a fait aujourd’hui ?! Il est venu se coller en rigolant…;-o))

Avec amour et gratitude,

Dominique Jeanneret

Thérapeute, Québec

© Tous droits réservés sur tous mes articles. Vous pouvez les reproduire (en tout ou partie) à condition de ne rien y changer et de laisser ce dernier paragraphe avec le lien vers www.chemindevie.net. Merci de respecter ainsi mon travail.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte