Magazine

Vie associative: Loin du sport business…

Publié le 23 novembre 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom! Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif) Trois jeunes filles issues du club de la Garde de Menton et une jeune fille issue du club de Biot ont rejoint depuis deux ans le Pôle Espoir de Gymnastique d’Aix-les-Bains. Avec 20h d’entrainements par semaine, un retour en famille deux jours par mois, ces jeunes athlètes vont avoir la chance et l’honneur de représenter la France aux prochains Championnats du Monde. La saison 2011 reflète leur engagement : double championne de France, médaille d’or lors d’un Open International…

Faiblement médiatisée et soutenue, leur discipline implique que les athlètes financent l’ensemble des frais annuels (environ 10000€ / an) ainsi que ceux relatifs aux compétitions (tenue France, voyage, hébergement…). Fort de ce constat d’injustice, l’association Aéro06 a été spécifiquement créée pour soutenir ces jeunes championnes. Cette association mène différentes actions et recherche des partenaires financiers afin de permettre à ces enfants de réaliser leur rêve et porter haut les couleurs de la France.

Le Kiwanis de Menton, après avoir été sensibilisé à cette problématique, a décidé d’apporter son soutien à ces 4 gymnastes. Ainsi le vendredi 18 novembre, Jean-Paul Sens, Président du Kiwanis de Menton a remis un chèque de 1500€ au profit des athlètes. En présence de membres du Kiwanis, de parents des athlètes, de l’entraineur et du président de La Garde de Menton Gymnastique et de Nathalie Leroy, maire-adjointe de Menton en charge des sports, les jeunes filles ont pu remercier leurs donateurs à travers une démonstration de leur discipline. Ce don permet à l’association Aéro06 non pas d’atteindre son objectif de prise en charge des frais mais d’espérer et continuer d’œuvrer pour ces jeunes sportives qui elles peuvent commencer à entrevoir leur participation aux Championnats du Monde.


* AERO06 est une association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901 qui a pour but de soutenir, d’aider financièrement et logistiquement nos jeunes athlètes inscrites au Pôle de Gymnastique Aérobic des clubs sportifs de Menton et Biot.
Des hommes armés ont incendié une voiture et utilisé leurs armes à l'extérieur des bureaux d'u... Podcast (407.88 Ko) Une chenille qui mange une feuille verte.... Podcast (123.69 Ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog