Magazine Photos

Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour...

Par Maaarine
Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour...

Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour organiser les JO, pour qu’on soit sûr d’entendre de la musique digne de la Reine. Les Chinois étaient bien gentils mais bon, ils ne nous ont pas chanté que des hits hein. Oh misère, imaginez que Paris ait été choisi à la place de Londres. Amel Bent et Christophe Maé, j’aurais tant aimé.

Je ne sais pas si je devrais être triste d’avoir directement pensé, à propos d’Elbow: “oh, il y a quelqu’un qui écrivait justement dans un commentaire Youtube que le groupe devrait jouer à la cérémonie d’ouverture!”. Tu sais que tu as trop vu une vidéo quand tu peux en citer les commentaires, c’est un signe qui ne trompe pas. Des fois j’ai envie de me taper doucement sur l’épaule et de m’assurer que je ne suis pas si pathétique que ça.

Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour...

Le pire c’est que je sais sous quelle vidéo je l’ai lu. Je ne peux pas révéler le nombre de fois que j’ai regardé ce concert parce que ça fait longtemps que j’ai arrêté de compter. C’est une relation profonde et sincère qu’on a Elbow et moi, qu’est-ce que je peux dire.

Les commentaires sous leurs vidéos sont souvent inspirés. Je me rappelle d’un type qui comparait le chanteur à Henry VIII. Une demi-heure et un détour par Google Images plus tard, j’en riais encore. Ou celui-ci, sous ce clip, n’était pas mal non plus:

Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour...

Guy Garvey (le chanteur) me rappelle tellement une de mes acquaintances que j’envisage de faire assoir cette acquaintance et de l’obliger à écrire des chansons, pour voir ce que ça donne. J’aime beaucoup le mot “acquaintance”, je me plais l’utiliser à outrance. Mais pour en revenir à ce que je disais, parce que oui ce texte suit une progression logique, je me félicite régulièrement de mon aptitude à classer mes acquaintances en catégories.

Car quand je rencontre quelqu’un de nouveau, je me dis “Oh, X est définitivement dans la même catégorie que Y, c’est évident”. C’est réconfortant de pouvoir mettre un peu d’ordre dans ce bas monde. Le malheur survient quand je partage mes observations avec quelqu’un d’autre et que je suis accueillie par des petits yeux suspicieux et confus (ou genre un oeil est suspicieux et l’autre confus, c’est assez particulier; et le troisième oeil est étonné). Tout le monde ne partage pas mon don, j’en ai peur. Oui oui, c’est un don.

Aptitudes de Marine qu’on a découvertes cette semaine:

1) Reconnaît instantanément les gares belges sur les photos.

2) Fait le lien entre un article d’actualité et des commentaires Youtube.

3) Place les gens dans des boîtes (pas littéralement).

Aptitudes de Marine qu’elle peut monétiser:

1) ?

2) ??

3) ??? 

Voilà pourquoi c’est Londres qui a été choisi pour...

Je ne vais pas mentir, ce texte a pris un tournure à laquelle je ne m’attendais pas. L’écriture est une épopée tortueuse (elle tue les tortues). Parfois on débarque en Amérique alors qu’on avait mis les voiles vers les Indes.

Demain je relirai tout ça et penserai: “woaw, je ne comprends pas le quart de ce que je dis”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines