Magazine Cinéma

Bruce Wayne baissera-t-il les bras face aux responsabilités du Batman ?

Par Cinecomics

batman-determine-rises
En mars 2011, Cinecomics vous dévoilait déjà que le film Batman The Dark Knight Rises mettrait au centre de la naration les difficultés pour Bruce Wayne de continuer son combatdans les rues de Gotham
C'est à présent largement confirmé grâce aux premières déclarations de l'acteur Christian bale, Bruce Wayne himself. 

Christian Bale à propos de son rôle dans Batman The Dark Knight Rises:


« Combien de temps peut-on laisser la souffrance et la peine diriger sa vie ? Arpenter les rues pour traquer les méchants, être héroïque et attirer l’attention, au final, cela n’est motivé que par sa volonté de gérer la peine engendrée par un deuil qu’il supporte. »
Batman aurait-il le cafard ? N'oublions pas que l'histoire reprend 8 ans où nous avait laissé le réalisateur Christopher Nolan en 2008 avec Batman The Dark Knight. La motivation du héros est en berne (devenu le paria) et son image de Bruce Wayne plutôt mauvaise...
Comment réussir à faire tous les sacrifices sans pour autant avoir un minimum de reconnaissance ?
« Nous sommes tombés d’accord sur le fait que Bruce Wayne est absolument sincère, aussi bien quand il est lui-même que lorsqu’il est Batman. Mais Bruce Wayne le playboy reste une façade, un mensonge que, d’une certaine façon, Bruce doit contrôler. »
Seul Alfred supporte à sa façon Bruce, dans son combat contre le crime qui s'avère être devenue une véritable thérapie qu'il a décidé de mener à la suite de la mort de ses parents. 
« En fait, seulement Alfred sait qui il est vraiment. Il est temps pour Bruce de faire face à sa souffrance, celle qui l’a tiraillé toute sa vie. »
Bruce Wayne est en pleine interrogations:
Pourquoi combattre le crime pour une ville qui vous repousse ?
Pourquoi continuer d'assurer et de financer la paix et la sécurité dans une ville qui ne vous prête aucune reconnaissance ?
Alors comme s'amusait à dire Harvet Dent, Bruce doit faire un choix:" Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant. "
A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinecomics 37143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines