Magazine Cinéma

[Analyse] La saga Zelda : Jamais 2 sans 3 ?

Par Snoufle @SnoufleBox

[Analyse] La saga Zelda : Jamais 2 sans 3 ?

Ah le chiffre 3, Ni avez-vous jamais prêté attention à ce chiffre dans un Zelda ? Et pourtant il s’agit d’un mystère plus grand que la légende de Zelda elle-même. Je vous propose une petite analyse, mon analyse, sur le sujet, bien sûr j’affectionne grandement la saga Zelda, mais je suis loin d’être un tenor en la matière ; bref profitez bien de ces quelques phrases qui porte à réflexion (enfin j’espère…).

[Analyse] La saga Zelda : Jamais 2 sans 3 ?
Les 3 déesses de la création dans OoT

Pour les plus observateur d’entre nous, vous avez sans doute repérez plusieurs éléments récurrent au sein de chaque volet de la saga The Legend Of Zelda, plus particulièrement le chiffre 3. Oui regardez bien, chaque Zelda commence avec 3 cœurs; la première partie de l’aventure ce sépare en 3 donjons; la Triforce comme son nom l’indique est composé de 3 pouvoirs (sagesse, courage, force) ; on retrouve toujours les 3 protagonistes principaux (Zelda Link et Ganondorf), dans la plupart des Zelda l’aventure commence avec une bourse d’une contenance de 300 rubis; dans Ocarine of Time il y a 3 déesse, mais aussi 3 tuniques , dans Majora’s Mask, Link à seulement 3 jours pour sauver Termina, on doit répéter très souvent 3 fois la même actions pour vaincre un boss ; très souvent le carquois des flèches est limité dans un premier temps à 30 flèches ; même dans le dernier Skyward Sword, le chiffre 3 reviens très souvent. Tout cela n’est-il pas légèrement étrange ?

[Analyse] La saga Zelda : Jamais 2 sans 3 ?
3 coeurs pas plus, au début de l’aventure !

Alors à quoi est du tout ce mythe autour du chiffre 3 ? Quel message veut nous faire passer Nintendo ? Y’aurais-t-il un lien avec l’histoire de la série; Miyamoto ainsi que d’autre personne VIP auraient accès à un fichier traçant la véritable Chronologie de la saga Zelda pour les années passées, et à venir ; peut-être que le chiffre 3 à un lien avec cette dernière.

On remarque que dans la vie de tous les jours et même dans la religion que le chiffre 3 reviens très souvent, plus que les autres chiffres en tout cas comme en témoigne les exemples suivant :

  • Jésus est baptisé par Jean-Baptiste à 3 heures de l’après-midi, meurt un 3 avril à 3 heures de l’après-midi.
  • Les 3 Rois Mages rendirent visite à Jésus enfant et offrirent 3 présents à sa mère : de l’Or, de l’Encens et de la Myrrhe
  • Il y a 3 actes dans l’existence : la Naissance, la Vie et la Mort.
  • Il y a 3  dimensions : Hauteur, Longueur et Largeur.
  • Le temps est composé de 3 éléments : Passé, Présent et Futur.
  • La terre est la troisième planète du système solaire.
  • Il y a 12 mois (1+2 =3) …. Hum celle je vais un peu loin…
  • Il y a 3 places sur un podium
  • Au moyen âge il y avait 3 classes sociales : tiers état, l’église et la noblesse.
[Analyse] La saga Zelda : Jamais 2 sans 3 ?
30 flèches maximum !

Bref le chiffre 3 reviens énormément , alors s’agirais t’il tout simplement d’une coïncidence de la part Nintendo , ou bien d’un réel envie de créer un Mythe, et ainsi propulser l’univers de Zelda au rang de religion « fictive » pour être au plus près de la « réalité « , ou tout simplement il s’agit la de la condition humaine qui nous force à utiliser souvent le chiffre 3. En tout cas si un jour je croise Miyamoto je ne manquerais pas de lui poser la question. Et vous qu’en penser vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte